Quatre personnes sont mortes dans un massacre
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Une fusillade tragique lors d’une fête familiale dans l’Allier a fait quatre morts, samedi 13 juillet au soir. L’auteur des faits serait un voisin sans antécédent judiciaire, qui s’est ensuite suicidé.
Samedi 13 juillet, vers 21h30, plusieurs personnes ont été atteintes par des balles de plomb tirées par un fusil à Espinasse-Vozelle (Allier). Le meurtre aurait été commis par un voisin, selon les premières constatations. Bilan : quatre morts, dont un homme de 20 ans, et quatre blessés hospitalisés en urgence. Dans la commune, dimanche 14 juillet, c’était le choc.
Les motivations du présumé meurtrier restent inconnues.C’était l’anniversaire du fils, il fêtait ses 20 ans. (…) Je ne sais pas s’il y a un lien. »explique Michel Marien, maire d’Espinasse-Vozelle. Depuis le dimanche 14 juillet au matin, une maison située en contrebas du hameau, touchée par des tirs, est perquisitionnée par la police.
Il pourrait s’agir de l’auteur présumé des faits, un homme de 54 ans, apparemment inconnu des services de police et de justice. Des habitants décrivent un homme très solitaire, « qui avait été dans l’armée« . Le parquet de Cusset a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat.