Quand les équipes de Trump confondent l’État de Géorgie avec le pays européen
En pleine campagne pour l’élection présidentielle, l’équipe de Donald Trump a voulu adresser un message aux habitants de l’État de Géorgie pour les inciter à aller voter. Mais la publicité publiée sur les réseaux sociaux du candidat républicain est accompagnée d’une photo, non pas de l’État, mais du pays d’Europe de l’Est du même nom, rapporte le site américain. L’Indépendant.
« Attention Géorgie : je vous demande humblement d’arrêter ce que vous faites et de vérifier votre statut d’électeur. Seule une poignée de votes décideront de cette élection », proclame l’annonce publiée sur les réseaux sociaux. Cependant, comme l’ont souligné plusieurs médias, la photo accompagnant la publication a été prise dans la région caucasienne de Haute-Svanétie, dans le nord-ouest de la Géorgie, selon son profil Shutterstock.
La Géorgie, un mauvais souvenir pour Trump
Le passage sur la « poignée de votes » semble faire référence à l’élection de 2020, au cours de laquelle Donald Trump a dénoncé la fraude en Géorgie, indique Le HuffpostSon intervention lui a valu d’être poursuivi pour avoir tenté illégalement d’inverser les résultats d’une élection.
Pour l’élection de 2024, les votes seront recomptés à la main en plus du comptage à la machine. Aujourd’hui, la publicité semble avoir été retirée par les équipes du candidat.