Nouvelles

Quand François Ruffin tabasse Jean-Luc Mélenchon – Libération

Chez Pol

Article réservé aux abonnés

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Itinéraire. Ma France en entier, pas à moitié », le député, qui a rompu avec La France insoumise au moment des législatives, critique « une gauche qui a baissé les bras » et a choisi « d’abandonner » une partie de la population.

Extrait de Chez Pol, notre newsletter politique réservée à nos abonnés : ddécouvrez-le gratuitement.

François Ruffin avait débuté l’été par une rupture définitive avec LFI. Il entame cette rentrée dans la continuité directe, en réitérant toutes ses « désaccords » approfondi et stratégique avec Jean-Luc Mélenchon et ses collaborateurs, dans un livre et plusieurs interviews. Et c’est franchement cinglant. LFI ? « Un parti où il y a de la peur (…), où il n’y a pas de place pour le débat »c’est un succès sur BFMTV. Le nouvel Obs, il martèle son mantra : parler à « toute la France » (titre de son livre), que « villes » comme ça « tours » pour réduire le vote RN, où Mélenchon « découpe la France en « segments » » sur une base « spatial », « métropoles et quartiers » et quasi-raci

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page