Public Sénat réalise une saison record et recrute Claire Chazal
Reconduit pour trois ans à la tête de la chaîne, Christopher Baldelli espère encore accroître sa notoriété. Public Sénat deviendra également le partenaire télévisuel de l’émission politique Le Grand Jury RTL-Le Figaro.
Au printemps dernier, Christopher Baldelli avait été reconduit au poste de président-directeur général de la chaîne Public Sénat pour un mandat de trois ans. En poste depuis 2021, l’ancien patron de RTL et PDG de France 2 avait entrepris, lors de son premier mandat, une refonte en profondeur de la grille et du site Internet.
Les résultats sont là. « Nous sortons d’une très bonne saison. Elle est même historique. La chaîne n’a jamais été aussi forte depuis 2017. « , souligne-t-il. La méthode de calcul des audiences ayant changé entre-temps, il est impossible de remonter plus loin. « L’audience de Public Sénat enregistre une nouvelle hausse de 10% % en un an et cela ne cesse de croître depuis trois ans. Chaque mois, nous gagnons en moyenne 25 des millions de Français « , affirme le PDG. La chaîne compte également plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux, hors TikTok, où elle n’est pas encore présente.
A lire aussiChristopher Baldelli veut donner un nouvel élan à Public Sénat
Plusieurs éléments expliquent…