Nouvelles

PSG : Benoît Bastien explique ses décisions polémiques

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

Des faits de jeu qui ont complètement changé l’apparence du jeu. Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille recevait le Paris-Saint-Germain en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le club de la capitale s’imposer sur le score de deux buts à zéro mais étant assez sévèrement réduit à dix peu avant Mi-temps. Lucas Beraldo, qui a fait tomber Pierre-Emerick Aubameyang sur le côté droit du terrain au milieu de terrain, a été expulsé après intervention du VAR. « Pour moi c’est l’annihilation d’une occasion nette de but, le critère n°1 est la position des défenseurs capables d’intervenir. C’est clairement l’annihilation d’une opportunité nette » a justifié Benoît Bastien, l’arbitre du match, au micro de Prime Vidéo.

A l’heure de jeu, le club marseillais aurait dû revenir à la hauteur. Cependant, l’instance arbitrale a décidé d’annuler le but de Jordan Veretout pour une position de hors-jeu de Luis Henrique même si ce dernier ne jouait pas du tout. Une décision qui s’explique « par sa grande proximité avec le gardien parisien » et qui « influence sa capacité à intervenir ». Cependant, le Brésilien se trouvait hors du champ de tir de son coéquipier et n’a pas gêné Gianluigi Donnarumma en cas de plongeon.

Pour résumer

Des faits de jeu qui ont complètement changé l’apparence du jeu. Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille recevait le Paris-Saint-Germain lors du choc final de la 27e journée de Ligue 1.

Youcef Ghalaza-Boudra

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page