Bourse Entreprise

Prochaine baisse des taux de la BCE ? Probablement en décembre !

La Banque centrale européenne (BCE) attendra presque certainement jusqu’en décembre avant de baisser à nouveau ses taux d’intérêt pour s’assurer de ne pas commettre d’erreur en assouplissant ses taux trop rapidement, a déclaré lundi Peter Kazimir, membre du conseil des gouverneurs de l’institution, selon un rapport de Reuters (source ici).

« Nous devrons presque certainement attendre jusqu’en décembre pour avoir une vision plus claire avant de prendre notre prochaine décision », a-t-il déclaré dans un article de blog.

« Il faudrait un changement significatif, un signal fort, dans les perspectives pour envisager de soutenir une nouvelle réduction en octobre », a-t-il ajouté, tout en notant que « très peu de nouvelles informations sont en cours d’élaboration ».

Pour Peter Kazimir, président de la banque centrale slovaque et partisan de l’orthodoxie monétaire, la BCE doit s’assurer que les données entrantes confirment ses projections économiques, sinon les responsables de la politique monétaire pourraient regretter de s’être précipités pour réduire les coûts d’emprunt avant que l’inflation n’ait été définitivement vaincue.

Rien de trop grave.

Décembre c’est maintenant dans 2 mois, c’est à dire demain.

Les taux baissent.

La BCE les ramènera dans une fourchette de 1,50 à 2% selon la situation économique et maintenant qu’elle a réussi à normaliser sa politique monétaire, il est peu probable qu’elle revienne à des taux zéro ou négatifs.

Ma prédiction est une baisse des taux à 1,75% en me basant sur mes poules et ma boule de cristal.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin.
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« En essayant d’étouffer les révolutions pacifiques, nous rendons inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Cet article est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition de reproduire ce paragraphe après celui-ci. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci de votre visite sur mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement au site insolentiae.com vous pourrez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de publier qu’en août et entre Noël et le jour de l’An. Attention, les abonnés d’orange.fr et de wanadoo.fr sont particulièrement concernés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page