Nouvelles

Pro D2 – Valence Romans annonce la construction d’un nouveau stade pour 2028

Le VRDR a annoncé ce mercredi 10 avril un projet de nouveau stade qui devrait voir le jour en 2028. L’objectif est de voir le club grimper en Top 14 d’ici 2029. Le stade Georges-Pompidou fera l’objet de travaux de soutien. le club jusqu’à la livraison du nouvel enclos.

Actuellement 12ème de Pro D2, Valence Romans veut voir plus grand. Le maire de la ville Nicolas Daragon et les dirigeants du club ont annoncé ce mercredi 10 avril leur collaboration avec le PDG du groupe Koesio, Pieric Brenier, pour la construction d’un nouveau stade à Rovaltain.

L’enceinte très moderne, qui devrait s’appeler « Stade Koesio », comptera 7 000 places et pourra même accueillir 10 000 spectateurs avec la création d’une quatrième tribune. Le stade est considéré comme un formidable moyen de développement pour la ville, car il sera polyvalent en accueillant également des événements culturels et d’autres sports.

Côté budget, Valence Romans met le paquet. 44 millions d’euros pour l’ensemble des travaux, dont 32 millions financés par Pieric Brenier. Ce dernier s’est félicité de l’annonce de ce projet : « Avec ces nouveaux équipements et la mobilisation des entreprises et partenaires, avec le soutien des collectivités locales et grâce au talent des joueurs, je suis sûr que le VRDR pourra accéder au Top 14. »

Valence Romans ne jouera plus au Stade Georges-Pompidou en 2028
Valence Romans ne jouera plus au Stade Georges-Pompidou en 2028
Icon Sport – Romain Biard

Ce nouveau stade est donc, pour le VRDR, l’un des piliers majeurs d’un projet d’aménagement. Les travaux devraient débuter en 2026 et l’enceinte devrait voir le jour deux ans plus tard.

En attendant, le stade Georges-Pompidou, où évolue Valence Romans depuis la saison 2019-2020 et son accession en Pro D2, va connaître plusieurs aménagements, dont une rénovation de sa tribune et l’agrandissement des espaces d’accueil. Un budget de 10 millions d’euros sera débloqué par la ville. Le stade, inauguré en 1973, va donc subir un lifting et devra accompagner Valence Romans jusqu’à la livraison du Stade Koesio.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page