Nouvelles locales

Privé de téléphone, un adolescent tue ses parents et sa sœur

Un adolescent brésilien a tué ses parents et sa sœur au domicile familial, en utilisant l’arme de service de son père, pour avoir été privé de son téléphone, selon les détails de l’enquête rendus mercredi 22 mai. Ce triple homicide qui a choqué le Brésil a eu lieu vendredi. , dans la capitale économique São Paulo (sud-est), mais n’a été révélé que lundi, lorsque le jeune de 16 ans a contacté la police pour dire qu’il avait tué trois membres de sa famille par balle. « La police a été appelée par l’adolescent lui-même, qui a avoué le crime »a expliqué le Secrétariat de sécurité de São Paulo dans un communiqué. « Il a révélé avoir utilisé vendredi l’arme de service de son père, policier municipal de 57 ans, pour le tuer, ainsi que de sa sœur de 16 ans et de sa mère de 50 ans ».précise ce communiqué.

Le commissaire chargé de l’enquête, Roberto Afonso, a expliqué mercredi, lors d’un entretien à la télévision locale TV Record, que l’adolescent s’était senti « très frustré » après avoir été privé de son téléphone portable par ses parents après une dispute. L’histoire est particulièrement glaçante : le mineur, adopté, décide alors de prendre l’arme de service de son père, policier municipal, pour lui tirer une balle dans le dos, le tuant sur le coup. Il est ensuite monté à l’étage et a tiré une balle dans le visage de sa sœur. L’adolescent a ensuite attendu plusieurs heures le retour de sa mère, qu’il a tuée avec la même arme. « Il faut comprendre s’il s’agit d’une frustration liée à un trouble »a indiqué le commissaire, émettant également l’hypothèse qu’un « tierce personne » peut, à quelque titre que ce soit, être impliqué dans cette affaire.

Selon les enquêteurs, l’adolescent est resté au domicile familial avec les trois corps pendant trois jours, jusqu’à son arrestation lundi, après avoir contacté les autorités. Pendant ce temps, il allait dans une salle de sport et faisait ses courses dans une boulangerie. Il a dit à la police qu’il avait poignardé « de rage » Samedi le corps de sa mère, au lendemain du triple homicide. Selon le commissaire, l’adolescent avait un «attitude froide» en rapportant les faits. Il a été placé dans une institution pour mineurs, l’âge pénal étant fixé à 18 ans au Brésil. En raison de son âge, il ne peut être accusé de crimes, mais il répondra des « délits » d’homicide et de féminicide, de port illégal d’arme à feu et d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page