Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Près de Lyon. Des manifestants soutiennent l’attaque du Hamas le 7 octobre, le préfet s’indigne

[ad_1]

Alors que le 7 octobre est le jour d’hommage aux victimes israéliennes de l’attentat orchestré par le Hamas en 2023, une manifestation aux flambeaux pro-palestinienne a été organisée à Vénissieux, dans la soirée, dans la métropole de Lyon.

A l’appel de l’ultra-gauche, les manifestants ont défilé sur les voies du tramway, scandant à l’unisson : « Israël, sortez-en, la Palestine n’est pas à vous » ; « La Palestine vivra, la Palestine gagnera »… Le Groupe Antifa Lyon a publié la vidéo du rassemblement sur X en écrivant : « 2 ans de génocide, 2 ans de résistance ».

Des manifestants scandent leur soutien à l’attaque du Hamas

Au total, près de 200 personnes étaient présentes. Des chants ont soutenu le Hamas en louant ses actions qui ont coûté la vie à 1 219 Israéliens et conduit à l’enlèvement de 251 personnes le 7 octobre 2023.

Sur plusieurs vidéos, on entend des manifestants scander : « Édition spéciale du 7 octobre, et vive et vive le déluge d’Al-Aqsa. » L’inondation d’Al-Aqsa étant le nom donné à l’opération du Hamas le 7 octobre.

Marion Maréchal, Tiffany Joncour (RN)… de nombreuses personnalités politiques, notamment d’extrême droite, ont repartagé les vidéos sur leur compte X, exprimant leur indignation face aux chants pro-Hamas.

Un procès-verbal transmis à la justice par le préfet

La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, réagit àactualités Lyon ce mercredi matin en condamnant « avec la plus grande fermeté la manifestation sauvage organisée hier soir à Vénissieux au cours de laquelle des propos très graves ont été tenus ».

Selon nos informations, elle va adresser aujourd’hui un signalement au titre de l’article 40 du code de procédure pénale au procureur de la République de Lyon pour excuses pour le terrorisme.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias préférés avec My News.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page