Nouvelles sportives

L’extraterrestre Victor Wembanyama honoré au planétarium de San Antonio • Basket USA

Victor Wembanyama reçoit son trophée de Rookie de l'annéeSan Antonio a organisé hier une petite cérémonie pour célébrer son avenir. L’extraterrestre Victor Wembanyama a reçu son trophée « Recrue de l’année » au planétarium local, en présence d’une centaine d’enfants des écoles primaires voisines. Désigné à l’unanimité en début de semaine, l’intérieur français a profité de l’occasion et de la remise du trophée par le GM des Spurs, Brian Wrightpour se remémorer toutes les étapes de cette saison hors du commun.

Les Spurs ont également publié un clip résumant cette année pleine d’émotions, depuis son arrivée à San Antonio jusqu’à la victoire lors de son dernier match de saison régulière face au champion en titre, Denver. Pour « Wemby », ce trophée individuel est un symbole fort pour se souvenir de cet exercice 2023/24 qui aura changé sa vie.

« Bien sûr, je veux gagner le plus vite possible, mais je ne m’attendais pas à ce que nous remportions le titre dès ma première saison. C’est donc une des représentations de nos progrès tout au long de l’année et de tous les efforts que nous avons déployés sur le terrain.a-t-il déclaré. « Je pense que recevoir ce trophée ici, avec des fans, des enfants et tout le monde heureux d’être ici, est aussi un bon sentiment pour moi et une bonne représentation de l’amour que nous avons reçu tout au long de l’année. Pour moi, c’est la meilleure façon de recevoir le trophée.

L’avenir s’annonce prometteur

Après la diffusion du clip dans lequel il s’exprime pour remercier toute la « Spurs Army », des dirigeants aux bénévoles en passant par les joueurs, le staff, et bien sûr le public, Victor Wembanyama a une nouvelle fois insisté sur cette notion d’environnement, mettant fin à son discours en assurant que l’avenir allait être encore plus « fun ».

« Je suis réaliste, je sais qu’il y aura des vidéos de moi sur Internet et qu’on parlera de ma victoire, mais il y a bien plus que cela. Pour moi, il s’agit bien plus de reconnaître la grandeur et la valeur de chacun.il ajouta. « Je veux dire, ce n’est pas suffisant. C’est à peine n’importe quoi. Je veux poursuivre sur cette lancée et faire savoir à chacun qu’il fait partie de la famille et de l’histoire. Je crois aux supporters, à mes coéquipiers, au staff. Je crois en eux autant qu’ils croient en moi.

Désormais, Victor Wembanyama va donc préparer l’avenir et notamment le prochain événement sur la scène internationale avec les Jeux Olympiques de Paris qu’il disputera cet été avec l’équipe de France.

« Cet été est particulier car il y a beaucoup de monde. J’ai déjà eu le temps de me détendre un peu en France avec ma famille, et maintenant j’aurai le temps de m’entraîner et j’aurai juste un peu de temps après les Jeux olympiques, j’espère, pour me détendre. s’entraîner avant la saison » a-t-il conclu.

Victor WembanyamaPourcentageRebonds
SaisonÉquipeMJMin.Coups3 pointsLFDésactivéDéfTôtPDFaire la fêteIntPbCTPoints
2023-24SAN713046,532,579,62.38.410.63.92.21.23.73.621.4
Total713046,532,579,62.38.410.63.92.21.23.73.621.4

Comment lire les statistiques ? MJ = matchs joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tentatives de tir ; 3pts = 3 points / 3 points tentés ; LF = lancers francs effectués / lancers francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def=rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; ETP : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contre ; Points = Points.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page