Divertissement

première vidéo sensationnelle des répétitions, les fans émerveillés !

Crédits photo : Corinne Cumming / UER

Slimane est dans les starters. Jeudi 9 mai, le représentant de la France montera sur la scène de l’Eurovision à Malmö, en Suède, pour livrer la première représentation télévisée de « Mon amour », la chanson avec laquelle il espère conquérir le cœur des téléspectateurs européens.  » Pour nous, la musique est comme la psychanalyse. Nous abandonnons cette tristesse. C’est ma façon d’avancer. Et j’ai aussi réalisé que cela aidait beaucoup de gens en même temps.  » confiée à 7 jours de télévision, qui pourrait faire la différence avec sa ballade de rupture déchirante, à contre-courant des nombreux titres up-tempo qui se disputent cette édition. Il la chantera en premier lors de la deuxième demi-finale.  » C’était une évidence, avec le sentiment d’être au bon endroit, au bon moment. Je trouve que ce titre est aussi une bonne carte de visite pour un public qui ne me connaît pas. Je sais que dans quelques années, ce n’est pas une chanson qui sera passée de mode. Dans mon cœur en tout cas. Je peux le réécouter et me dire : « Je suis fier de moi » » atteste l’artiste de 34 ans.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« C’est à la fois simple, émotionnel et intense »

Pour Slimane, tout dépendra de la qualité d’interprétation de son titre à fleur de peau.  » Il a choisi la simplicité. Il était important pour lui de communiquer ses émotions, qu’il s’agisse d’amour, de tristesse, de colère, comme si ceux qui le regardaient étaient la personne à qui il s’adressait. (C’est) à la fois simple, en émotion et en intensité » confie Alexandra Redde-Amiel, la chef de la délégation française, qui livre les détails de cette prestation très attendue. Et qui s’annonce comme l’un des temps forts de la finale de l’Eurovision, avec un passage palpitant entièrement a cappella ! Les images de Slimane au sol et agenouillé au milieu d’un panache de fumée, lors de la première répétition, ont fait leur effet auprès des Eurofans, mais tout le secret du numéro repose sur le jeu entre le chanteur et la caméra, à qui il s’adresse. comme si c’était la personne qu’il supplie de revenir…

Slimane chantera en deuxième partie

Après quelques images furtives prises en coulisses par la délégation française, on a désormais droit à un véritable extrait du rendu que les 200 millions de téléspectateurs découvriront devant leurs stations la semaine prochaine. Habité par ses paroles, Slimane, tout en blanc, désigne l’œil de la caméra et fixe son regard directement dessus pour créer une connexion qui ne se détache jamais, grâce à un long plan séquence. Comme Barbara Pravi, arrivée deuxième de la compétition en 2021 et dont il a récemment repris le tube « Voilà », Slimane parviendra-t-il à émouvoir jusqu’aux larmes le jury et le public ? Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires élogieux suggèrent le meilleur ! Une excellente nouvelle vient également renforcer la belle dynamique autour de la candidature française : Slimane a tiré son ordre de comparution, et il chantera lors de la seconde partie de la finale du concours. Un placement jugé plus favorable aux futurs lauréats…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page