Divertissement

Pourquoi n’y a-t-il pas de prime cette année ? TF1 répond !

Alors que TF1 a choisi d’enregistrer la date du retour de Histoire secrète le mardi 23 avril, la chaîne ne proposera plus d’émission en deuxième partie de soirée pour annoncer les noms des candidats éliminés.

Le reste sous cette annonce

Ici la Voix… TF1 se lance cette année dans l’une des missions les plus périlleuses de la décennie : réussir la relance de l’un de ses programmes les plus cultes. Mardi 23 avril, la chaîne ravivera la nostalgie de plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs en lançant le générique de Histoire secrète à l’antenne. Coup d’envoi, donné à 23h30 Ko-Lantasera donné par Christophe Beaugrand, l’animateur des trois saisons précédentes de l’émission. Localisation de la maison, diffusion en direct des lives des candidats… On connaît déjà beaucoup d’informations sur ce grand retour !

« Cela ne pouvait pas être vendredi» : TF1 justifie la programmation du retour de Histoire secrète

Cependant, une surprise de taille a été annoncée lors de la conférence de presse de cette douzième édition : le spectacle sera lancé en seconde partie de soirée le 23 avril… Et c’est tout ! Pour suivre l’aventure des candidats, il faudra se brancher sur l’émission quotidienne programmée à 17h30 sur TF1 et l’émission du vendredi sera consacrée à l’élimination d’un des joueurs. Il n’y aura donc pas de prime hebdomadaire comme c’était le cas à la belle époque.. « Très honnêtement, vendredi, il y a actuellement Danse avec les stars, des émissions qui comportent des deuxièmes parties de soirée et qui nous emmènent bien après 23h30. Cela ne pouvait donc pas être vendredi de toute façon. Mardi, il y a Ko-Lanta et c’est en semaine donc ce n’est pas très pratique pour un jeune public« , a expliqué Rémi Faure, directeur des programmes streaming du groupe TF1.

Le reste sous cette annonce

« Cela touche plus de personnes » : pourquoi les éliminations de Histoire secrète aura lieu dans les quotidiens ?

La chaîne réfléchit également à l’audience potentielle que les quotidiens de Histoire secrète. « Il y a presque deux fois plus de personnes qui regardent la télévision à 18 heures qu’à minuit. Ainsi, faire un quotidien à 17h30 touche plus de monde qu’une deuxième partie de soirée tardive. Ce sont des choses que l’on obtient souvent dans les retours qualitatifs sur les émissions que nous diffusons : que c’est long, que ça se termine tard… Cela nous permet de suivre le feuilleton pour une audience disponible à 17h30 sur TF1 tous les jours. De notre point de vue, c’était le meilleur moyen d’éviter d’embarquer des jeunes jusqu’à 1h30 du matin chaque semaine.. On se permet de le faire une fois pour le coup d’envoi« , assure Rémi Faure. Afin de prolonger le plaisir des fans les plus fidèles, une émission de débrief sera diffusée tous les vendredis à 20 heures sur la plateforme TF1+. Les téléspectateurs auront donc l’équivalent de l’émission d’antan avec l’interview du éliminés et connexions avec la maison.

Le reste sous cette annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page