Nouvelles sportives

pourquoi Mukiele, furieux lors de sa sortie, ne pouvait vraiment pas revenir sur le terrain

Victime d’un gros choc avec le gardien Ndiaye dès la 8e minute lors de PSG-Clermont samedi (1-1), Nordi Mukiele a été contraint de quitter sa place, même s’il a assuré une fois soulagé de pouvoir reprendre. Selon nos informations, le joueur n’arrivait vraiment pas à trouver sa place.

C’est une séquence qui a fait parler : le match entre le Paris Saint-Germain et Clermont venait à peine de débuter samedi (score final 1-1), Nordi Mukiele a été contraint de quitter sa place après un gros choc à la 8ème minute de jeu avec l’adversaire. le gardien Massamba N’Diaye. Si le joueur parisien assure qu’il pourrait revenir sur le terrain, le staff médical a strictement appliqué le protocole commotion cérébrale. Selon nos informations, le joueur n’a pas pu continuer le match suite au premier examen médical.

S’il finissait par se relever et marcher seul sans aide, le risque qu’il retourne sur le terrain était trop élevé. « Normalement, lorsqu’il y a une action de ce type, il y a un protocole qui est appliqué, que le médecin et le physiothérapeute ont activé. C’était clairement une action dangereuse et dans ces cas-là, il vaut mieux prévenir que guérir », a déclaré Luis Enrique. a expliqué en conférence de presse.

Approuvé à la sortie

« Même si Nordi voulait continuer, il restait encore beaucoup de temps et beaucoup de risques. Et il vaut mieux ne pas prendre de risques mais je comprends Nordi qui n’avait pas joué depuis un moment et qui voulait aider l’équipe. »

Remplacé par Achraf Hakimi à la 13e minute, Nordi Mukiele avait clairement montré son agacement d’être contraint de quitter sa place, même s’il sentait s’être remis de ce gros choc. Il rentre finalement aux vestiaires tout en colère sous les applaudissements du public parisien. L’international français était pourtant entré sur la pelouse du Parc des Princes sous les sifflets, mais ces huées visaient… les gardiens clermontois, qui allaient s’échauffer en même temps que lui.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page