Divertissement

Pourquoi l’influenceur est-il placé en détention provisoire ?

L’influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été maintenue en détention provisoire ce jeudi, sur ordonnance du juge des libertés, ont indiqué à nos confrères de Parisien le procureur de Rouen.

Poupette Kenza a été arrêtée puis accusée de tentative d’extorsion par une bande organisée et une association de malfaiteurs le 4 juillet, date de son retour sur le territoire français – la star vit habituellement à Dubaï.

Cette mise en examen fait suite à une plainte, déposée le 23 février, par un couple qui «est soumis à diverses surveillances
(physique, installation de mini-caméras à proximité de leur domicile et de balises GPS placées sur leurs véhicules) et était menacé physiquement à condition de remettre une somme de 200 000 euros« , selon un précédent communiqué du procureur de Rouen, Frédéric Teillet.

La détention provisoire peut être ordonnée par les tribunaux pour une personne faisant l’objet d’une enquête, avant son jugement, seulement si les tribunaux considèrent que la le risque de fuite de l’accusé ou le risque de pression sur les témoins de l’enquête est trop grand et ne peut être limitée uniquement par le port d’un bracelet électronique ou par la mise en œuvre d’un simple contrôle judiciaire.

Selon sa version, elle voulait récupérer l’argent volé.

Selon Le Parisien, l’homme à l’origine des menaces a été interpellé lors du rendez-vous prévu pour la remise de la somme d’argent. Il aurait alors expliqué avoir contacté les victimes pour « régler un litige financier les opposant à un influenceur résidant actuellement à Dubaï ».

Poupette Kenza, interrogée par les enquêteurs avant sa mise en examen, a donné sa version des faits : Un couple dont elle était proche avant lui lui aurait volé 350 000 euros, qu’elle aurait tenté de récupérer par divers moyens en vain.. Ce qui l’aurait poussée à faire appel à un intermédiaire pour récupérer son argent.

Agé de 24 ans, l’influenceur totalise plus deun million d’abonnés sur Instagram et plus d’un million sur Tiktok.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page