Pourquoi Laurent Luyat est-il absent depuis plusieurs jours ?
Depuis dimanche, le journaliste sportif a été remplacé par Céline Rousseaux à la présentation de la compétition cycliste diffusée sur France 2 et France 3.
C’est une absence qui a certainement fait réfléchir les spectateurs. Ce dimanche 7 juillet, au lieu de Laurent Luyat ils ont découvert Céline Rousseaux sur leur télévision à l’occasion de la présentation de la 9e étape du Tour de France et de « Vélo Club » sur France 2 et France 3. Un remplacement prévu de longue date en raison des diverses obligations professionnelles de la journaliste. « Je vais devoir vous quitter la semaine prochaine parce qu’il y a les Jeux Olympiques. Il y a beaucoup de préparatifs, il y a beaucoup de réunions… »a-t-il déclaré à la toute fin de l’émission samedi.
En effet, à 18 jours de la cérémonie d’ouverture, Laurent Luyat a un agenda chargé. « Je présenterai la soirée de concert du 15 juillet sur France 2 en direct de l’Hôtel de Ville de Paris pour l’arrivée de la flamme. Je dois également préparer l’émission « Bleu, blanc, or », qui sera diffusée le 23 juillet en direct du Trocadéro. Et je dois aussi préparer « Quels jeux ! », que je co-animerai pendant les JO avec Léa Salamé. »il a expliqué à nos collègues de Télévision de loisirs.
Lire aussiEntre préparation au long cours et excitation de fin d’étape : les coulisses du Tour de France avec France TV
Et si cela « La tournée est un peu spéciale » Pour le journaliste, il ne compte pas s’absenter trop longtemps.Je serai de retour pour la dernière semaine du Tour, à partir du mardi 16 juillet à Nîmes. »il a assuré.
Rien à voir avec un nouvel événement familial. En mai dernier, alors que Roland-Garros battait son plein, le journaliste sportif avait été contraint de quitter les ondes quelques jours en raison du décès de sa mère et de l’organisation de ses obsèques à Grenoble. « Je voudrais simplement, si vous me le permettez et très brièvement, vous remercier du fond du cœur pour les innombrables messages que j’ai reçus, personnellement ou sur les réseaux sociaux, et puis de vous tous ici, car cela me touche particulièrement. Je voulais vraiment vous remercier sincèrement, c’est tout, et du fond du cœur. »a-t-il déclaré avec émotion juste avant la finale du tournoi de tennis.