Divertissement

Cannes 2024 : Camille Cottin maîtresse de cérémonie, ce conseil de Virginie Efira qu’elle compte utiliser

Le rideau se lève ce mardi 14 mai sur la 77e édition du Festival de Cannes, et cette année, c’est la talentueuse Camille Cottin qui aura l’honneur d’être la maîtresse de la cérémonie d’ouverture. Dans une interview accordée à Figaro et a publié le même jour, l’actrice, connue pour son rôle dans la série Dix pour-centsa décrit avec émotion les défis auxquels elle s’apprête à faire face. « C’est une très grande salle de 2 300 personnes, et c’est en direct, diffusé dans le monde entier. J’essaierai de ne pas y penser avant de monter sur scène, mais je ne pense pas que mon corps sera complètement docile face à trac… »,a-t-elle confié, soulignant la pression liée à un événement de cette ampleur.

Camille Cottin n’est pas la première à se retrouver sous le feu des projecteurs cannois avec une nervosité compréhensible. « La Connasse » suit les traces de ses prédécesseurs comme Virginie Efira, Chiara Mastroianni ou encore Doria Tillier. Dans cette même interview, elle a également évoqué avec gratitude les conseils prodigués par Virginie Efira à Chiara Mastroianni. « Après Virginie Efira, Chiara Mastroianni ou Doria Tillier, qui l’ont précédée avant moi, je me suis dit : ‘Mon Dieu, mais comment font-elles ?’ Virginie avait transmis un petit conseil à Chiara, qui n’a pas tardé à me le confier. Un secret que je ne veux pas révéler, mais qui me permet de continuer à avoir une bonne diction malgré un trac qui pourrait tout emporter en son sein. chemin. « est joli, gentil », a-t-elle révélé, sans trop en dire non plus…

⋙ Festival de Cannes : ces stars françaises sont déjà membres du jury

Le secret d’Emmanuelle Béart contre la fatigue

Si Camille Cottin sait éviter le trac, une autre personnalité a un secret pour lutter contre la fatigue. Emmanuelle Béart, co-présidente du Jury de la Caméra d’Or pour cette nouvelle édition du Festival de Cannes, sait parfaitement se préparer physiquement et mentalement pour endosser ce rôle important. Dans une interview accordée à Madame FigaroDévoilée ce lundi 13 mai, l’actrice de 60 ans a dévoilé sa routine secrète : « Gym, drainage, yoga et méditation », a-t-elle confié. Emmanuelle Béart, qui a déjà été membre de deux jurys sur la Croisette, trouve ainsi l’énergie nécessaire pour tenir le rythme pendant toute la durée du festival, qui se clôturera cette année le 25 mai.

Crédits photos : Patrice Lapoirie / Nice Matin / Bestimage

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page