Divertissement

Soirée record pour Canal+ !

La diffusion du choc entre le PSG et le Barça a permis à Canal+ de réaliser son meilleur score de la saison, le Canal Football Club en profitant pour se produire.

Le PSG a vécu une soirée compliquée mercredi sur la pelouse du Parc des Princes. Malgré un sursaut au retour des vestiaires, qui lui a permis de prendre l’avantage grâce à deux buts en trois minutes, le club de la capitale s’est en effet incliné 3-2 à domicile contre le Barça et a donc compromis ses chances de qualification pour les demi-finales. .

Cette défaite sonne comme une mauvaise nouvelle pour les dirigeants de la chaîne cryptée, qui espèrent sans doute la présence du PSG en demi-finale pour signer de nouvelles audiences. Mercredi, le match aller contre le Barça a en tout cas été synonyme de soirée record pour le diffuseur principal de la Ligue des champions.

Les avantages du CFC

Même si la rencontre a également été retransmise sur RMC Sport 1, Canal+ a réuni 2,42 millions de téléspectateurs, soit 12% de part de marché. Et l’audience globale devrait encore augmenter puisque la rencontre a également été diffusée sur Canal+ Foot. Le match aller des huitièmes de finale entre le PSG et la Real Sociedad a ainsi été suivi par 1,66 million de téléspectateurs et 2,03 millions en agrégeant l’audience sur Canal+ Foot.

Grâce à ce bon score d’audience, Canal+ est la deuxième chaîne la plus suivie, juste devant France 2, où « Menace sur Kermadec », le téléfilm avec Claire Keim, a réuni 4,04 millions de téléspectateurs. La chaîne cryptée devance cependant M6 et son programme phare « Top Chef », suivi par 2,08 millions de téléspectateurs, et TF1, où « Doc » n’a été regardé que par 1,9 million de paires d’yeux.

A noter également que ce PSG-Barça a permis au « Canal Football Club » de réaliser son meilleur score d’audience avec 737 000 téléspectateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page