pourquoi Florian Grill ne veut plus de Melvyn Jaminet en équipe de France
Réélu président de la Fédération française de rugby, Florian Grill s’est exprimé sur le cas de Melvyn Jaminet au micro des Grandes Gueules du Sport sur RMC ce dimanche.
Fraîchement réélu à la tête de la présidence de la Fédération française de rugby, Florian Grill a été reçu sur le plateau des Grandes Gueules du Sport en CMR. Il a notamment évoqué le cas de Melvyn Jaminet, auteur d’une vidéo raciste sur le réseau social Instagram lors de la dernière tournée estivale en Argentine. Pour rappel, l’arrière international toulonnais avait été suspendu pour 34 semaines par une commission de discipline indépendante de la Fédération.
Concernant un retour au bleu pour Jaminet, Grill répond : « Cela va être très compliqué avec les partenaires de l’équipe de France qui ont associé leur marque à l’image du rugby. C’est peut-être une double peine mais je pense qu’à un moment donné, quand on porte le coq, quand on représente la France, il y a des choses qu’on n’a pas le droit de faire. De mon point de vue, ce sera très compliqué. Et pour moi, c’est non »il a expliqué.
Concernant Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés de viol collectif en Argentine, Florian Grill attend l’issue du dossier. « Nous attendions que la justice suive son cours. Elle les a d’abord sortis en Argentine, puis en France. Nous attendons désormais un éventuel licenciement. Nous avons été très clairs : ils ne joueront plus tant que l’affaire n’aura pas été classée. Pour rejouer en équipe de France, il leur faudra également avoir des performances sportives adéquates..