Nouvelles sportives

pour le club, « la soudaine panique de la mairie confirme le sérieux de ce projet »

La ville de Paris veut bloquer légalement la réservation de terrains décidée par la région pour la construction du futur stade du PSG. Pour le club francilien, cette escalade prouve que le projet est pris au sérieux.

Comme l’a révélé Le Parisien ce lundi, lors du Conseil de Paris, la ville demandera aux élus l’autorisation de prendre des mesures administratives pour annuler la réservation de terrains, décidée par la région, pour accueillir un éventuel futur stade du club de football de la capitale sur l’île. de-France.

Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue dans les bureaux de la Factory, siège du club parisien. En coulisses, le PSG répète qu’il avance sereinement sur son projet de nouveau stade et se réjouit de compter sur le soutien de la région. « La soudaine panique de la mairie confirme le sérieux de ce projet. La ville de Paris ne peut pas se targuer publiquement d’être ouverte au dialogue et torpiller toutes les alternatives sur lesquelles travaille le club. Cela révèle l’hypocrisie flagrante dont fait preuve la mairie depuis le début des négociations », confie une source.

Un bras de fer entre le PSG et la mairie

Véritable serpent de mer, le dossier du futur stade du PSG a pris la forme d’un bras de fer l’hiver dernier avec le refus de la mairie d’envisager une vente du Parc des Princes aux propriétaires qatariens du club francilien, arguant du que l’enceinte « est un élément patrimonial qui appartient à tous les Parisiens » tout en espérant « que le PSG continue d’en être l’usager ».

Le club a donc décidé d’explorer les possibilités de construction d’un nouveau stade en Île-de-France, en s’adressant à la région pour rechercher un terrain capable d’accueillir une telle enceinte. Cette dernière, présidée par Valérie Pécresse, a accédé à cette demande qu’elle estime légitime, rappelant que « la région n’est pas là pour empêcher le PSG de s’épanouir en Île-de-France ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page