Nouvelles sportives

On peut rater une séance et être titulaire le samedi

Olivier Dall’Oglio ne cesse de le répéter, il aura besoin de toutes ses forces dans le sprint final. Pour ce faire, il souhaite que ses joueurs jouent la carte de l’honnêteté pour se gérer au mieux en fin de saison.

Olivier Dall’Oglio a réitéré sa volonté de pouvoir compter sur un groupe solide en fin de saison : « Il faudra que cet effectif soit le plus complet possible à la fin de la saison. Nous travaillons quotidiennement avec le personnel pour cela. Il nous faut ce groupe, il y aura bientôt trois matches dans une semaine, nous avons sept finales qui se profilent. Nous aurons des problèmes physiques, des suspensions, je ne veux pas de ça mais il y a une chance que cela arrive et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre trop de joueurs. Il faut garder l’effectif de cette équipe au maximum. Nous sommes très proches des joueurs, si nous devons arrêter un joueur, nous l’arrêtons pour maintenir cet objectif« .

Olivier Dall’Oglio parle de la gestion qu’il a avec ses joueurs concernant leur condition physique. Le staff stéphanois est au plus près du groupe pour éviter que des « petites tensions » ne se transforment en blessures : «J’espère que cette gestion est comprise par les joueurs. On a travaillé dur hier, on a fait beaucoup de travail avec eux. Il y avait aussi le but de régénérer certains garçons mais d’autres n’en avaient pas besoin. Il y a encore beaucoup de travail sur le menu. Il existe un suivi médical qui permet de suivre individuellement les joueurs, un travail assez poussé est réalisé à ce sujet. (…) Ce discours résonne auprès des joueurs car je l’ai très bien expliqué : on peut rater une séance en semaine et commencer le samedi. La seule chose que je ne veux pas, c’est que les choses ne soient pas dites, que les petits tiraillements se transforment en grandes blessures. Je leur ai dit : « Vous dites ce que vous avez, on réglera ça plus tard. Vous coupez l’entraînement et vous jouez derrière. »« 

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page