Divertissement

le succès de la série provoque l’ouverture d’une enquête policière

Mon petit renne ne quitte pas la première place du top des séries les plus vues sur Netflix. Mais le succès autour de cette fiction inspirée d’une histoire vraie a poussé la police à ouvrir une enquête pour diffamation.

Le reste sous cette annonce

Depuis sa sortie, cette série, basée sur l’histoire vraie de son scénariste et acteur, occupe la première place du top Netflix. Toi aussi tu as sûrement succombé à regarder Mon petit renne. Richard Gadd, qui est à la fois le créateur et l’acteur principal de ces 7 épisodes, raconte une partie très sombre de sa vie. L’acteur a été harcelé pendant plusieurs années par une femme plus âgée que lui. Nommée Martha dans la série, elle le suivait au travail et dans sa vie privée, s’en prenait à ses proches et ne cessait de lui envoyer des centaines de mails chaque jour. Dans Mon petit renne, Richard Gadd revient également sur un autre traumatisme qui lui est arrivé avant sa rencontre avec la vraie Martha. Il révèle, comme il l’a fait dans une seule scène il y a quelques années, qu’il a été violé par un célèbre comédien. Cette partie de l’histoire a amené la police à se saisir de la situation, rapporte Le standard.

Certains fans de Mon petit renne pensaient avoir découvert l’identité de l’agresseur de Richard Gadd

Le reste sous cette annonce

Dans la série, le personnage principal est agressé sexuellement par Darrien, un auteur en qui il a d’abord confiance pour l’aider à écrire une série. L’homme le drogue et le viole à plusieurs reprises à son domicile. Un traumatisme qui plonge le narrateur dans une immense torpeur, rendant plus tard encore plus complexe la situation de harcèlement avec Martha. Évidemment, à des fins de fiction, Richard Gadd a changé tous les noms des protagonistes, y compris le sien. Mais certains fans ont cru deviner en Darrien le profil d’un ami de Richard Gadd dans la vraie vie : Sean Foley. Une poignée d’internautes sont même allés jusqu’à désigner l’acteur comme le véritable violeur. Sean Foley a porté plainte suite à ces propos « diffamatoire, injurieux et menaçant ».

Le créateur de Mon petit renne demande à ses fans de ne pas chercher ses agresseurs

Richard Gadd a immédiatement réagi à ces actes de cyberharcèlement. Sur son compte Instagram, en story, l’acteur a demandé à ses fans d’arrêter ces agissements : « Les gens que j’aime, les gens avec qui j’ai travaillé et que j’admire (dont Sean Foley) sont pris dans un tourbillon de spéculations. S’il vous plaît, ne vous embêtez pas à essayer de découvrir qui sont les vraies personnes représentées dans la série. Ce n’est pas le but. » L’acteur lui-même pourrait être au coeur d’une affaire similaire puisqu’une femme prétendant être la véritable Martha l’accuse d’avoir menti et menace de porter plainte contre lui. À suivre…

Le reste sous cette annonce

Article rédigé en collaboration avec 6Médias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page