Bourse Entreprise

« Pour beaucoup, c’est comme une drogue » : un restaurateur offre le vin aux clients qui renoncent au téléphone le temps d’un repas

l’essentiel
L’initiative d’un restaurateur italien ne passe pas inaperçue : il propose de « confisquer » les smartphones de ses clients en échange d’une bonne bouteille.

Le propriétaire du restaurant Al Codominio à Vérone fait des vagues en Italie. Angelo Lella a eu l’idée de proposer une offre originale à ses clients : garder leur téléphone jusqu’à leur départ en échange d’une bouteille de vin. Le but est de favoriser l’échange et la bonne humeur.

« Pas besoin de vérifier votre téléphone toutes les cinq secondes »

« Nous voulions créer un restaurant centré sur l’humain, pour retrouver la beauté d’un dîner en bonne compagnie, en se regardant dans les yeux et en discutant », a-t-il déclaré. Gardien. Il ne voulait pas d’un établissement avec des tables silencieuses où personne ne se parle à cause des smartphones. « Il n’est pas nécessaire de regarder son téléphone toutes les cinq secondes, mais pour beaucoup de gens, c’est comme une drogue. Ils peuvent le mettre de côté et boire du bon vin. »

« 90 % des clients » choisissent le vin

Le principe est simple : une fois au restaurant, le client peut déposer son téléphone dans une boîte verrouillable. C’est la seule condition pour se voir offrir une bouteille de vin. Rien n’est obligatoire, ceux qui souhaitent conserver le téléphone ont la possibilité. Mais la proposition du restaurateur semble plaire : « 90 % des clients (choisissent) de laisser leur téléphone de côté », se réjouit-il.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page