Bourse Entreprise

Porté par la Freebox Ultra, Free s’impose une nouvelle fois commercialement sur le marché des box internet

Dans un marché connaissant de faibles volumes, Free continue de réaliser de belles performances, comme en témoigne la présentation de ses résultats semestriels le 29 août. « Les performances des ventes B2C ont été solides », félicite le FAI qui a réussi à gagner 40 000 nouveaux abonnés nets au cours du deuxième trimestre tandis que Bouygues Telecom en gagnait 32 000 et Orange en perdait 4 000 sur la même période. La copie rendue par Free est dans la lignée de ses chiffres 2023 (+42 000), témoignant de sa stabilité. Sur la fibre, malgré un très léger ralentissement, l’opérateur a recruté 189 000 nouveaux abonnés derrière Orange et ses 261 000 nouveaux recrutements.

Selon lui, cette performance de Free sur les lignes fixes est « portée par l’attractivité de notre portefeuille d’offres et le lancement de la Freebox Ultra fin janvier conduisant à une forte croissance de l’ARPU”Son revenu moyen par abonné a en effet grimpé de 5,3% au deuxième trimestre, à 36,4 millions d’euros. Le FAI compte désormais 7,5 millions d’abonnés fixes, dont 5,9 millions sur la fibre. Le FTTH est désormais adopté par 78,7% de sa base, grâce notamment à ses 37 millions de prises éligibles. Son chiffre d’affaires sur le segment a progressé de 11,3% au deuxième trimestre, à 907 millions d’euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page