Plusieurs tentatives de blocage identifiées ce matin, suivez la situation

[ad_1]
Par
Laurène Fertin
Publié sur
Après le premier jour de mobilisation de Mercredi 10 septembreAlors ce de Jeudi 18 septembre 2025,, Un nouvel appel a été lancé pour faire grève, Ce jeudi 2 octobre.
Un mois après le lancement du mouvement «Bloquer tout», à quoi devons-nous nous attendre aujourd’hui? Trafic, blocages, démonstration dans le centre-ville … journalistes du rédacteurRennes News sont, une fois de plus, entièrement mobilisés pour vous informer: suivez avec nous cette directe.
9h15 – Selon les derniers éléments fournis par la préfecture, une opération de remorquage conduit à Thorigne-Fouillard, Le trafic embarrassant a été levé.
De plus, l’intérieur de l’établissement Malae est actuellement bloqué. Sciences Po Rennes a été libérée Mais l’établissement reste, pour le moment, ferme. Les cours sont effectués à distance. Enfin, Trois autres lycées ont été libérés.
8h45 – Selon nos informations, Une douzaine d’étudiants essayé de bloquer l’accès à Université Rennes 1À l’appui de la Flotilla humanitaire pour Gaza récemment interceptée. « Les manifestants ont fait Sonner les alarmes incendies Pour évacuer les bâtiments. Des tables avaient été placées aux entrées, mais elles ont été rapidement émues par d’autres étudiants. Les cours continuent normalement », rapporte un étudiant.
8h20 – voici blocages Et tentatives Blocage identifié par la préfecture:
- Campus Beaulieu: blocage d’un bâtiment administratif mais le campus est ouvert;
- Campus Rennes 2: bloquer un bâtiment mais le campus est ouvert;
- Lycée Jean MacÉ: blocage actuel à l’intérieur de l’établissement;
- Lycée Victor et Hélène Basch: filtrant l’entrée mais les étudiants ont pu entrer à 8 heures du matin;
- Sciences PO: tentative de blocage.
7h45 – La préfecture indique que Deux lycées sont actuellement bloqué ::
- Lycée Victor et Hélène Basch;
- Le COIOTLOGON du lycée professionnel.
Selon notre journaliste présent au lycée Victor et Hélène Basch, Un coup de gaz lacrymogène a été lancé par la police.
De plus, un personne a été arrêté À la station de métro de Villejean.

7h30 – « En plus des manifestations de Rennes » indique Fabrice Lerestif, Secrétaire général de la Force de l’Union départementale ouvrière 35, rassemblement dans les villes de Saint-Malo, Redon, Fougères, Vitré Et Montfort-sur-meu (À partir de 18 h, le lieu de la Gare, pour cette dernière commune) sont organisés.
7 h – à partir de 13 h, Cet après-midi, à l’appel de l’InterSyndicale (FO, CFDT, CFE-CGC, FSE, FSU, service public un peu et solidaires), une démonstration aura lieu au début Charles-de-Gaulle.
Le mouvement Bloquons tout 35 a également précisé qu’il se placerait à la tête de la procession, comme lors de la démonstration précédente à Rennes.
6h30 – Trois rassemblements sont prévus à Rennes à partir de 11 h:
- à la République Pour les employés de La Poste, des télécommunications, du commerce, du spectacle, de la culture et de l’industrie;
- à la garePour les travailleurs ferroviaires, le secteur des transports et de l’énergie;
- à Villejean Au niveau Rennes 2, pour les services publics, l’enseignement, la santé, l’action sociale et les organisations sociales, les étudiants et les paysans.
Personnalisez vos nouvelles en ajoutant vos villes et médias dans le favori avec Mes nouvelles.
[ad_2]
Source link




