Nouvelles

« plusieurs chevaux » en liberté en plein centre-ville, au moins 4 blessés

La police et l’armée sont mobilisées à Londres (Angleterre) ce mercredi 24 avril au matin. Ils tentent d’attraper « plusieurs » chevaux en liberté dans la capitale. Quatre personnes ont été blessées.

« Plusieurs chevaux » en liberté ont été aperçus dans la matinée dans la capitale anglaise, expliquent Skynews et la BBC ce mercredi 24 avril. L’un d’eux semble couvert de sang. La police de Londres a indiqué avoir été alertée « vers 8h40 » ce matin par des passants qui ont aperçu « des chevaux qui s’étaient détachés et traversaient la ville ».

Des animaux qui n’ont pas l’air sauvages, puisqu’ils portent des selles et des brides. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent les deux animaux galoper parmi les voitures, les scooters et les passants médusés.

Un porte-parole de la police a déclaré qu’ils « travaillaient avec des collègues de l’armée pour localiser » les animaux. Au moins deux d’entre eux ont depuis été « confinés » sur une autoroute. « Nous attendons un box à chevaux de l’armée pour récupérer les chevaux et les transporter aux soins vétérinaires », explique ce porte-parole.

Ambulances dépêchées, 4 blessés

Comme l’ont expliqué les services d’ambulance de Londres au Telegraph, ils ont été appelés à 8h25 « pour signaler qu’une personne avait été éjectée d’un cheval » à proximité du palais de Buckingham. Plus tard, ces mêmes services ont fait état de 4 blessés, dans un premier bilan remis à la BBC.

Des secouristes ont été dépêchés sur place. « L’incident est toujours en cours et nous travaillons avec nos partenaires des services d’urgence », ont-ils expliqué à 11 heures.

Les plus lus

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page