Plusieurs bâtiments évacués après une importante fuite d’eau
De nombreux commerces et habitations ont été évacués par les pompiers samedi après la découverte d’une importante fuite d’eau dans un restaurant du centre-ville. Aucun blessé n’a été signalé.
Le Figaro Marseille
Plusieurs bâtiments du centre-ville d’Aix-en-Provence ont été évacués ce week-end suite à la découverte d’une importante fuite d’eau dans un restaurant situé à proximité du cours Mirabeau, a-t-on appris. Le Figaro de sources concordantes. Selon une source policière, près de 100 mètres cubes d’eau se sont échappés avant que la fuite ne soit découverte, fragilisant la structure de l’établissement et provoquant même une « marasme » depuis sa terrasse après La Provence Bleue en France .
Alertés, les secours ont été rapidement mobilisés pour évacuer plusieurs commerces et habitations attenants au restaurant, car il y avait un risque d’effondrement. « trop haut » Selon une source. Une quarantaine de pompiers et une dizaine de policiers ont ainsi assuré la sécurité des lieux, évacuant notamment les clients d’un hôtel et une trentaine de touristes qui avaient loué un Airbnb dans le secteur.
Une évacuation similaire en novembre dernier
Il n’y a pas eu de blessés et plusieurs bâtiments ont été placés en état de péril en attendant les conclusions d’un ingénieur géotechnicien envoyé pour réaliser une étude de sol. En novembre 2023, un immeuble du centre-ville avait également été évacué dans des conditions similaires après la découverte d’une fuite d’eau dans la cave de l’immeuble. Trois personnes ont été évacuées et un état de péril a été émis par la mairie.
hd1