« Nous n’avons pas dit notre dernier mot. » Les motards se dispersent, mais ils ne rendent pas les armes. Alors que le contrôle technique arrive le 15 avril, plus de 300 deux-roues ont défilé d’Antibes à Nice ce samedi après-midi pour protester contre cette mesure. Ils sont arrivés peu avant 17 heures place Masséna, point final de leur manifestation.
Aucun incident sur la route, juste des perturbations inévitables. La Fédération française des motards en colère (FFMC) 06 a raccourci la fin du parcours, afin de ne pas entrer en conflit avec la manifestation hebdomadaire pour la paix au Moyen-Orient. Mais le message est passé : les motards rejettent ce contrôle technique et n’hésiteront pas à le boycotter.
Ils envisagent également de ne pas confier leur voiture à des garages qui proposeront des contrôles pour les deux-roues. Une mobilisation nationale est toujours prévue le week-end prochain, avant l’entrée en vigueur du décret gouvernemental. Une dernière pression avant une nouvelle forme d’action.
Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.