Nouvelles

Plus de 100 km de bouchons colossaux sur l’A7, saturée au sud de Lyon

Voir mon actualité

Patience, il en faudra beaucoup ce mercredi 8 mai aux automobilistes lyonnais qui quittaient la ville pour se diriger vers le sud de la France au début de la 8 mai et Pont de l’Ascension. Bison Futé avait placé la journée en orange au lendemain d’une journée rouge dans le sens des départs.

A 17 heures, dans le sens nord-sud, la circulation était toujours difficile avec 92 kilomètres de bouchons cumulés depuis Chantemerle-les-Blés dans la Drôme au sud de Lyon et au nord de Valence jusqu’à Saint-Paul-Trois-Châteaux au nord de Orange.

5h20 pour aller de Lyon-sud à Orange

Dans le même temps, il fallait 1h15 pour rejoindre Orange depuis le sud de Lyon. Un peu plus tôt dans l’après-midi, il fallait 5 heures et 20 minutes pour effectuer le même trajet au lieu d’une heure et demie normalement à cette heure.

Toute la journée a été marquée par d’énormes embouteillages sur l’Autoroute du Soleil dans le sens Lyon-Marseille.

Les pronostics de Bison Futé

  • Samedi 11 mai : vert dans le sens des départs, orange pour les retours
  • Dimanche 12 mai : vert dans le sens des départs, rouge pour les retours
  • Pour le mercredi 8 mai, il convient d’éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 11 heures à 17 heures où la circulation sera « saturée ». Ce sera « dense » de 8h à 11h et de 17h à 18h
  • Samedi 11 mai, évitez l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, entre 13h et 20h
  • Le dimanche, il est également recommandé de ne pas emprunter l’autoroute A7 entre Salon-de-Provence et Orange de 11h à 13h et entre Orange et Lyon, de 12h à 21h.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page