Bourse Entreprise

Placées en redressement judiciaire en juin dernier, les marques Du Pareil au Meilleur et Sergent Major partiellement sauvées de la liquidation judiciaire

La maison mère des deux marques, le groupe Générale pour l’enfant, a été placée en redressement judiciaire en juin dernier.

C’est enfin une bonne nouvelle qui arrive dans le monde du prêt-à-porter. Fortement impacté par la crise du Covid-19, les marques de vêtements pour enfants Du Pareil Au Meilleur (DPAM), Sergent Major et Natalys aura échappé au pire. Placées en redressement judiciaire en juin dernier, les enseignes de prêt-à-porter enfant ont été partiellement sauvés par un plan de continuation accepté par la justicea déclaré la direction à l’AFP ce jeudi 7 novembre, confirmant une information de Les Informés.

« Nous avons perdu entre 400 et 500 emplois depuis le début de la pandémie« , a regretté auprès de l’AFP Paul Zemmour, le fondateur et directeur de l’entreprise qui emploie environ 1.500 personnes et compte 520 magasins en France.

Une baisse de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires

Le général pour l’enfance, le GPE, s’est déclaré en cessation de paiements le 6 mars, bénéficiant ainsi d’une période d’observation de six mois, jusqu’au 16 septembre selon une décision du tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis). En juin dernier, l’enseigne DPAM a été placée en redressement judiciaire, tandis que Sergent Major a été placé en redressement judiciaire en décembre 2023, selon le tribunal de commerce.

Le groupe avait indiqué à l’AFP en juin avoir été fortement impacté par « les crises sociales, la pandémie de Covid-19, la crise énergétique et l’inflation ». Une source proche du dossier avait alors indiqué à l’AFP que le GPE, qui possède également la marque Natalys et employait 2 500 salariés, avait subi une baisse de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période Covid « en raison des fermetures de magasins pendant la pandémie ».

Le chiffre d’affaires a atteint 275 millions d’euros en 2022» a ajouté cette source.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page