Nouvelles

Pierre-Henry Broncan après la défaite du CA Brive à Angoulême : « On n’est pas intelligent et c’est vraiment fatigant »

Pourtant mené à la pause 12-3 contre le vent, le CA Brive a sombré au retour des vestiaires pour s’incliner 22-12 face à Soyaux-Angoulême. Une énorme déroute qui va certainement coûter cher dans la course à la phase finale.

Comment le CA Brive a-t-il pu perdre à ce point les commandes ce vendredi soir ? Comment, après un retour aux vestiaires mené 12-3 grâce à une bonne défense et un réalisme effrayant, les Corréziens ont-ils à ce point manqué la reprise du deuxième acte ?

Pro D2 : le CA Brive voit les phases finales s’éloigner après sa défaite à Angoulême (relisez le live)

Pierre-Henry Broncan n’avait pas de réponse à ces questions quelques minutes après la rencontre. Et plus que de la colère, c’est une profonde déception qui émanait du manager.

« Nous ne sommes pas une équipe coriace »

« C’est le genre de match qui m’énerve. Mais vraiment. Je n’ai pas aimé le comportement. Dans une carrière, on n’a pas 25 000 occasions de faire un geste comme ça. Il y avait de la complaisance et de l’inconscience de nos joueurs. Au retour des vestiaires, on n’est pas intelligent et c’est vraiment fatiguant. On n’est pas une équipe coriace, pas une équipe solide, on a abandonné trop vite Henry Broncan, visiblement frustré après une bonne première période.

« En fait, nous avons réalisé 120 minutes de haut niveau. Du très haut niveau avec notamment le match contre Colomiers et la première période contre Angoulême. On a fait de très bonnes choses avant d’être catastrophiques au retour des vestiaires.»

À Angoulême, Benjamin Pommier

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page