PHOTOS Julie Gayet avec un look frais et carré ondulé, une superstar américaine repérée dans les parages
Passionné de chant, de Douze coups de midi et de discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrez ce qui se cache derrière le rideau mystérieux de Bataille et Fontaine pour y chanter en quatuor. La vérité est au bout du couloir…
Julie Gayet a découvert « L’Art de James Cameron », la nouvelle exposition de la Cinémathèque française, lors d’un vernissage organisé la veille de l’ouverture du salon. Elle y rencontre le célèbre réalisateur et une star hollywoodienne.
PHOTOS Julie Gayet avec un look frais et ondulé, superstar américaine repérée partout
Le reste après l’annonce
Un morceau d’Histoire, une fois de plus, au sein de la Cinémathèque Française. L’organisme, situé rue de Bercy dans le 12e arrondissement de Paris, consacre sa nouvelle exposition à l’œuvre fantastique du réalisateur américain James Cameron. Du 4 avril 2024 au 5 janvier 2025, les visiteurs pourront admirer par exemple les dessins qui ont inspiré Titanesquela saga Avatar ou Extraterrestres. L’occasion de découvrir les talents d’illustrateur du cinéaste, depuis les dessins d’enfance, écrits dans les cahiers d’école, jusqu’aux croquis esquissés pour ses plus récents films… en passant par les dessins de Rose – interprétée par Kate Winslet – dans Titanesque.
Peut-être pensiez-vous que Leonardo DiCaprio avait réalisé ces croquis ? Absolument pas. Celui qui tient le crayon est bien James Cameron, dont la main apparaît carrément à l’écran. Bien entendu, l’exposition « The Art of James Cameron » ne présente pas que des œuvres graphiques. Des pièces de films sont également exposées à la Cinémathèque française, issues de certains tournages, dont Titanesque Et Terminateur. C’est en fait… un dessin qui a inspiré James Cameron pour avoir l’idée de ce dernier film.
« Elle est venue vers moi dans un rêve. J’étais malade, j’avais une forte fièvre. Dans mon rêve fiévreux, j’ai vu cette image d’un squelette chromé au milieu d’un feu ardent, et mon esprit a commencé à la reconstituer lorsque je me suis réveillé. Je l’ai immédiatement dessinédit-il comme le rapporte l’AFP. Ensuite, j’ai pensé que ce serait un gars avec un robot à l’intérieur et un humain à l’extérieur. Il est brûlé et révélé au public. Ce rêve est devenu le cœur de l’histoire de Terminateur. »
Les précieux invités de l’exposition sur James Cameron
Découvrir L’art de James Cameron, rendez-vous à la Cinémathèque Française du 4 avril 2024 au 5 janvier 2025. Certaines célébrités ont eu la chance de jeter un œil à ces nombreuses œuvres, le soir du vernissage, notamment Julie Gayet qui a affiché un carré frais et ondulé qui lui va parfaitement. Côté choix capillaire, l’épouse de François Hollande fait toujours mouche ! Elle a posé non loin de la star hollywoodienne Sigourney Weaver, que James Cameron a eu le plaisir de filmer dans Aliens, le retour Et Avatar.
Sont également présents : Samuel Le Bihan, Jean-Jacques Annaud, Rachida Dati, Lambert Wilson, Tchéky Karyo, Costa-Gavras, Martin Lamotte, Victoria Bedos, Joséphine Japy, Pascal Légitimus, Alice Winocour, Hugo Gélin, Isabelle Giordano, Bertrand Piccard avec son épouse Michèle, Philippe Lacheau, Aure Atika, Jimmy Jean-Louis, Zinedine Soualem et sa compagne Caroline Faindt et Anthony Bajon.
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce