PHOTOS Charles III de retour et loin de Camilla : gestes tendres très rares avec une femme qu’il connaît bien, belles retrouvailles à Windsor
Le reste après l’annonce
Dans la famille royale, ce genre d’événements ne manque pas : passionnés d’équitation, tous les membres du clan assistent régulièrement à des manifestations équestres, des festivals ou encore des courses hippiques. Et en ce moment, ça se passe à Windsor : depuis trois jours, le Royal Windsor Horse Show bat son plein, en présence de nombreux membres de la famille royale. Et le plus royal d’entre eux : Charles III !
En effet, après sa sœur, la princesse Anne, son frère, le prince Edward et sa belle-sœur, la duchesse Sophie, c’est le roi lui-même, de nouveau autorisé à sortir en public malgré les traitements contre le cancer, qui est venu lui rendre une petite visite. à Windsor ce vendredi 3 mai. Très souriant, vêtu d’une veste de costume marron et d’un pantalon beige, le souverain n’était pas accompagné de son épouse Camilla pour cette journée.
Pas de Camilla dans les parages mais une femme très proche de lui !
Mais Charles III n’était pas seul : également passionnée de chevaux, sa nièce Zara Tindall avait en effet fait le déplacement à ses côtés. Et elle semblait plus que ravie de revoir son oncle : affichant un grand sourire en le saluant, la quadragénaire, également très proche du prince William et de Kate Middleton, je l’ai serré dans mes bras pendant longtemps.
Un câlin plutôt rare dans la famille royale, surtout entourée de tant de public, mais qui prouve l’affection que Zara et son oncle se portent l’un à l’autre. Il faut dire que le roi Charles a toujours été très proche de la mère de Zara, sa sœur cadette Anne, et que leurs deux familles ont toujours passé beaucoup de temps ensemble.
L’oncle et la nièce partagent également une passion, celle du polo ! Vice-championne olympique d’équitation, Zara est une grande fan de ce sport prisé de l’aristocratie britannique. Jouant régulièrement, tout comme Charles III et ses deux fils William et Harry, la jeune femme a partagé de nombreux matchs avec le trio.
D’ailleurs, si la maman de Mia (10 ans), Lena (presque 6 ans) et Lucas (3 ans), radieuse dans son trench gris, était très heureuse de revoir son oncle, c’est bien le prince William qu’elle est le plus proche : d’à peine un an de plus que lui, Zara et son cousin ont toujours partagé beaucoup de temps ensemble et se voient très régulièrement avec leurs conjoints respectifs, l’ancien rugbyman Mike Tindall et Kate Middleton.
Et aujourd’hui, leurs enfants perpétuent la tradition : très proches du trio Tindall, George (10 ans et demi), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) semblent partager de nombreux moments ensemble. Et peut-être qu’un jour ils seront aussi unis que Charles et Anne, ou William et Zara…