Philippe Etchebest évoque les difficultés rencontrées pour adopter son fils Oscar
VIDÉO – Le cuisinier et figure emblématique du concours « Top Chef » s’est exprimé avec sincérité dans « Les Rencontres du Papotin » sur France 2.
Quand on dit Philippe Etchebest, on pense compétition et travail. Dans « Cauchemar en cuisine », il vient en aide aux restaurateurs en difficulté. Dans « Top Chef », il tente de mener sa brigade, épaulée par Paul Pairet et Glenn Viel, vers la victoire au concours. Ce samedi 6 avril, il fait face aux questions sans filtre des journalistes de Papotin sur France 2.
Face à la rédaction atypique, Philippe Etchebest évoque son parcours et sa vie privée. Notamment l’adoption de son fils Oscar. « C’est un beau cadeau »affirme le cuisinier avant d’évoquer un « course d’obstacle ».
5 ans d’attente
« Avec Dominique, nous n’avons pas pu avoir d’enfant. C’était très compliqué. Dominique avait envie d’adopter”, il explique. Le couple a dû attendre cinq longues années avant de pouvoir adopter. « C’est très difficile émotionnellement, vous avez une sorte d’ascenseur émotionnel. « Beaucoup de choses se passent avant le résultat final »il décrit.
Lire aussiQue vaut Tata Yoyo, le dernier bistro de l’ex-Top Chef Arnaud Delvenne, à La Garenne-Colombes ?
« Je me souviens de la première fois que nous sommes allés à l’orphelinat pour voir notre fils, c’était un moment incroyable. Le jour où je l’ai tenu dans mes bras, je me suis dit : c’est mon fils.continue de raconter Philippe Etchebest. « Un moment très fort », il ajoute. Aujourd’hui, Oscar a 20 ans. « Il est très gentil et sociable. Il ne veut pas cuisiner, il veut travailler dans le secteur social.déclare fièrement Philippe Etchebest avant de répondre aux questions suivantes de la rédaction de Papotin.
VOIR ÉGALEMENT – Quiche Lorraine avec ou sans fromage ? Glenn Viel et Philippe Etchebest répondent à la polémique