Divertissement

Philippe Caverivière s’amuse de la radinerie de Nicolas de Tavernost sur RTL

VIDÉO – L’humoriste, qui travaille à la station, a consacré sa chronique à son patron Nicolas de Tavernost et a notamment pointé du doigt son avarice à l’antenne.

Ce mardi 23 avril Nicolas de Tavernost tire sa révérence et quitte M6 après 37 ans de bons et loyaux services. Pour l’occasion, il était l’invité de la matinale de RTL et la « cible » de « L’oeil de Philippe Caverivière ».

Dans sa chronique, l’humoriste a rendu hommage au patron de Six en commençant par un extrait de la chanson Il était là de Michel Sardou. Puis, il a décrit à sa manière celui qui a fait les beaux jours de M6 : « Le Zidane de la télé, le Federer de la radio, le Mohamed Ali des médias »a plaisanté Philippe Caverivière, soulignant ensuite qu’il était à la tête du groupe depuis 37 ans. « C’est un peu moins qu’Omar Bongo ou Kadhafi qui ont tenu 42 ans mais c’est mieux que Fidel Castro, Saddam Hussein, Moubarak ou Pinochet. Bravo patron! Pour vous dire depuis combien de temps Nicolas est là, il a connu Charlie et Lulu de leur vivant.continua le comédien.

Le sniper de « Quelle époque ! », absent du talk-show de France 2 présenté par Léa Salamé ce samedi 20 avril – a poursuivi sa chronique en pointant du doigt l’une des caractéristiques connues et assumée de Nicolas de Tavernost : son avarice. « Ce soir, une grande fête surprise est organisée – merde, je l’ai dit – en l’honneur de Nicolas mais comme c’est toujours le patron, il y aura des chips de marque, des biscuits périmés et de l’eau du robinet. Mon conseil, venez avec votre gâteau maison et votre flasque”il a plaisanté.

« Un gros radin, me disent des voix hors de l’antenne, une pincée ! »

Philippe Caverivière, à propos de Nicolas de Tavernost

Yves Calvi en profite pour le relancer à ce sujet : « On le décrit comme un manager intransigeant, voire un PDG économe… » « Un gros radin, me disent des voix hors de l’antenne, une pincée !répondit Philippe Caverivière. Je ne pense pas qu’il faille parler d’avarice. Je crois au contraire que Nicolas nous aide à sortir du matérialisme débridé et nous permet de nous élever un peu.» Une sortie qui a fait éclater de rire le principal présent présent, en studio le bras en écharpe. Un détail sur lequel l’humoriste n’a pas manqué de réagir. « Vous avez vu que ses doigts sont amputés. Il a licencié son jardinier marocain qui voulait être payé. Le gars lui a demandé 50 dirhams, soit 5 euros de l’heure, Nicolas a dit « je vais le faire moi-même, va-t’en ! »il a imité.

Un final sur Cyril Lignac

Philippe Caverivière a conclu sa chronique par un clin d’œil à son collègue Cyril Lignac qui officie sur M6 mais livre aussi ses bonnes recettes à la matinale de RTL. « On vous doit à tous beaucoup autour de cette table mais moins qu’à Cyril Lignacil a commencé. S’il est aujourd’hui milliardaire, c’est grâce à M6 et ses émissions qui lui permettent désormais de vendre des éclairs au chocolat à 85 euros à St Tropez.. L’humoriste a ensuite énuméré les émissions de cuisiniers sur la musique de « Top Chef », avant d’en donner d’autres sorties de son imagination : « « Le chef ouvre à Londres, à New York, à Tokyo », « Le chef fabrique des boules d’or », « Le chef achète un yacht », « Le chef a prêté de l’argent à Jeff Bezos » et, évidemment, « Le chef est tellement blindé qu’il ne s’intéresse plus à la cuisine et propose des recettes de quatre-quarts sur RTL.”

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page