Divertissement

Gérard Depardieu “complètement timbré” : le réalisateur Jean-Marie Poiré balance sur l’acteur

Jean-Marie Poiré, un génie du rire

A 78 ans, Jean-Marie Poiré est une légende vivante du cinéma comique français. Derrière des réussites monumentales comme « Le Père Noël est une poubelle »,  » Papy résiste »ou « Visiteurs »il a marqué des générations entières par son humour corrosif et décalé.

Dans une récente interview au Parisien, à l’occasion de la publication de ses mémoires intitulées « Le rire est une fête » aux éditions Michel Laffont, il a levé le voile sur certains secrets de tournage, et notamment sur ses expériences avec des acteurs de renom comme Josiane Balasko, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, ou encore le regretté Jean-Pierre Bacri.

Gérard Depardieu un acteur extraordinaire

Parmi les collaborations évoquées par Jean-Marie Poiré, une se démarque des autres. Gérard Depardieu a en effet marqué le réalisateur par son excentricité déconcertante. L’acteur, récemment impliqué dans plusieurs scandales d’agressions sexuelles, a été pointé du doigt par France Télévisions dans un numéro de « Complément d’enquête » qui dénonçait son comportement sur les plateaux, et notamment son langage vulgaire envers les femmes, souvent très jeunes.

Jean-Marie Poiré, qui a travaillé avec l’acteur sur le film « Les Anges Gardiens », avec Christian Clavier, ne mâche pas ses mots : « Il est complètement fou, oui. Il colle son texte qu’il ne connaît pas sur les vêtements des autres. Il mange de tout, boit de tout, a essayé de voler mes propres meubles dans la déco du van. Il est incroyable. »

Mais Jean-Marie Poiré évoque encore le comportement grossier de Depardieu sur le plateau. Il dit : « Je ne l’ai vu mettre la main sur les fesses de personne. »

Il reconnaît cependant que Gérard Depardieu avait l’habitude de « des choses viles toutes les deux minutes »

Et Jean-Marie Poiré a une théorie pour expliquer le comportement de l’acteur : « Gérard était connu pour un rôle transgressif (Les Valseuses ndlr) et il y revenait toujours comme on revient à son succès. Pour le reste, je n’ai pas d’opinion. Je ne l’ai pas vu depuis longtemps ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page