Divertissement

« Pékin Express » 2024 bat des records, mais pas forcément pour le meilleur

La saison du « Pékin Express » a créé des records qui en font une édition inoubliable.
Patrick Robert/M6 La saison du « Pékin Express » a créé des records qui en font une édition inoubliable.

Patrick Robert/M6

La saison du « Pékin Express » a créé des records qui en font une édition inoubliable.

TÉLÉVISION – Une saison extraordinaire. Ce samedi 4 mai, M6 diffuse la grande finale de la 18ème saison de Pékin Express, dernière étape de la course présentée par Stéphane Rotenberg. Titré Sur les traces du tigre dorécette saison qui a offert aux téléspectateurs plusieurs moments d’anthologie, est sans doute celle de tous les records.

Dès le premier épisode, le ton était donné avec la décision de Nathan et Brandon, les frères jumeaux de 21 ans : rentrer chez eux. Ces derniers avaient vécu un début d’aventure très compliqué. D’abord incapables de forger un radeau pour traverser un lac, puis contraints de dormir à la belle étoile, les jumeaux belges ne parvinrent pas à faire face aux difficultés de l’aventure et leur décision fut définitive : ils décidèrent d’abandonner et de rentrer en Belgique le premier jour de compétition. Une grande première dans l’émission.

Lors de la diffusion du troisième épisode de cette 18ème saison, un autre couple a succombé aux aléas de l’aventure. En effet, Mahdy et Manu, très appréciés des téléspectateurs pour leur humour, ont eux aussi dû renoncer. « Ma jambe était en feu et je ne sentais plus mon pied, il devenait engourdi. J’ai donc dû arrêter. »a expliqué Mahdy à Télé-Loisirs, précisant que les raisons de leur départ étaient liées à des soucis de santé.

Deux épisodes plus tard, après le départ médical de Mahdy et Manu, Myriam et Patrick ont ​​également dû faire leurs adieux à Pékin Express. Myriam a mis fin à sa course à cause d’une double entorse. « Le mot ‘abandon’ me fait encore beaucoup de mal. Je préfère parler de « départ » », a-t-elle confié à Ouest France. Depuis le début de la série en 2006, il n’y a pas eu trois abandons en une seule saison, et tout cela s’est produit en seulement cinq épisodes.

Des records historiques (et glorieux)

D’autres records ont été établis en Pékin Express sur les traces du tigre doré, cette fois plus positive, grâce notamment à Jérôme et Emma. En effet, le père poule et sa fille de 19 ans ont brillé lors des épreuves, devenant même le duo ayant remporté le plus d’immunités consécutives, soit quatre.

Dans une interview à Télé-Loisirs, Emma a fait part de sa surprise face à leur prestation. « Papa et moi ne nous attendions pas à être aussi forts dans cette aventure. (…) A chaque fois on se dit que la roue va tourner, que deux immunités c’est bien, mais qu’on ne pourra pas en obtenir d’autres. Et petit à petit, nous constatons que nous en accumulons encore davantage. C’est fou ! »

Après avoir dominé les quatre premiers épisodes en remportant toutes les épreuves d’immunité, le règne de Jérôme et Emma a pris fin dans le sixième épisode. Ils ont été éliminés par Patricia et Jessica, les collègues corses, nouvellement mobilisées suite à l’abandon de Myriam et de son grand-père Patrick.

Mais Jérôme et Emma ne sont pas les seuls à avoir marqué l’histoire de l’émission cette saison. Ryad et Louison ont également réalisé un parcours remarquable en remportant quatre duels finaux. C’est la première fois que cela se produit dans Pékin Express. Par ailleurs, avec cinq duels à son actif, dont quatre remportés, Louison détient le record de participation aux duels finaux, ce qui établit un nouveau record toutes saisons confondues.

La grande finale de Pékin Express sur les traces du tigre doré voit Romain et Laura et Patricia et Jessica s’affronter, à Hanoï, ce samedi 4 mai sur M6.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page