Divertissement

Patrice Laffont ému aux larmes après l’annonce de la fin de « Chiffres et Lettres »

Le jeu, lancé le 4 janvier 1972 et diffusé successivement sur la deuxième chaîne de l’ORTF, sur Antenne 2, sur France 2 et sur France 3, ne reviendra pas à la rentrée. Un spectacle d’adieu est déjà prévu.

Le couperet est tombé hier. Dans une interview accordée à La Tribune dimanche Stéphane Sitbon-Gomez a annoncé l’arrêt de « Chiffres et lettres » . Après 52 ans d’existence, le jeu créé par Armand Jammot ne reviendra pas cet automne. « La programmation du week-end de « Chiffres et Lettres » n’a pas été couronnée de succès. C’est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme.a déclaré le directeur des programmes de France Télévisions avant de prévenir : « Un spectacle d’adieu réunira Patrice Laffont et Laurent Romejko, et remerciera toutes les équipes ».

Devant les caméras de BFMTV, Patrice Laffont n’a pu cacher son émotion à l’annonce de cette nouvelle. « C’était quand même un show très spécial qui était un peu mythique. Je suis un peu ému, je vous le dis franchement parce que ça me rend un peu triste, mais bon, c’est fini, c’est fini. »a avoué celui qui a présenté le spectacle pendant 17 ans et qui en était le producteur depuis 2000.

La décision de France Télévisions d’arrêter « Chiffres et Lettres » n’a cependant pas surpris Patrice Laffont. « C’était annoncé depuis un moment, quand ils avaient décidé de nous mettre seulement samedi et dimanche… Ils ont été discrets sur leur décision, mais je ne suis pas né sous la dernière pluie, je me doutais que ce ne serait pas le cas. . Ce n’est pas seulement de passage le week-end que le programme allait renaître. J’ai proposé qu’on arrête après 50 ans, il y a deux ans »il a rappelé le Parisien .

En effet, en 2022, le jeu avait connu plusieurs bouleversements. D’abord l’éviction de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, les deux piliers de l’émission depuis respectivement 47 et 36 ans. Ensuite, « Chiffres et Lettres » n’était programmé que le week-end à 17h10 « J’ai même hésité à claquer la porte et à tout arrêter. D’ailleurs, il aurait été plus cohérent d’y mettre un terme. »Patrice Laffont a affirmé à nos confrères de belle matinée . « Nous essaierons toujours de nous battre aussi longtemps que cela durera. On verra en juin si on se fait manger ou pas… »il avait jugé quelque peu défaitiste.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page