Passé à tabac pour avoir demandé le numéro de téléphone d’une femme dans une discothèque, un militaire de 26 ans en état de mort cérébrale
Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 novembre 2024, un jeune militaire de 26 ans a été tabassé sur le parking de la discothèque QG, à Besançon, dans le Doubs. Hospitalisé, il est désormais en mort cérébrale.
Attaqué devant une discothèque à Besançon, dans la nuit de jeudi, un militaire de 26 ans s’est retrouvé « état de mort cérébrale », a annoncé le Le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 12 novembre.« Son décès n’a pas encore été prononcé mais son espérance de vie est quasiment réduite à zéro, en raison de la gravité de ses lésions cérébrales ».
Deux des agresseurs arrêtés
Deux de ses trois agresseurs ont été arrêtés au cours du week-end, identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance. La troisième personne impliquée est toujours recherchée. Ils ont été mis en examen ce lundi 11 novembre pour « violences intentionnelles aggravées », avant d’être placé en détention provisoire, rapporte France 3.
Tous deux âgés de 19 ans, ils ont déclaré lors de leur garde à vue avoir frappé la victime à cause de « comportement inapproprié » vers la copine du troisième agresseur, dans les toilettes de la discothèque. Elle a réfuté ces propos. Selon le ministère public, le militaire aurait « à deux reprises, a tenté une démarche séductrice en lui demandant son numéro de portable ».
Un acte qui n’a pas plu aux trois hommes. Devant la discothèque HQ, ils l’ont frappé au visage et l’ont fait tomber violemment sur la tête. Hospitalisé depuis vendredi, le jeune de vingt ans est dans un coma artificiel et souffre de graves lésions cérébrales.