Divertissement

Pas vu à la télé dans « Koh-Lanta » : Que s’est-il réellement passé entre Ricky et Léa avant la rencontre des ambassadrices ?

En interviews, les deux participants au jeu d’aventure de TF1 donnent différentes versions des coulisses du dernier épisode.

Est-ce un abandon, ou une élimination pure et simple ? Ce mardi 9 avril, TF1 diffusait l’épisode spécial réunification de « Koh Lanta : les chasseurs de l’immunité ». Mais un coup de théâtre a perturbé la fin de l’épisode : Attention, cet article dévoile les détails de l’épisode, ainsi que la personne éliminée. – Comme toujours, avant de pouvoir réunir définitivement les tribus jaunes et rouges en une seule et même équipe sous une bannière blanche, il a fallu désigner deux aventuriers « ambassadeurs », chargés de négocier et de trouver une personne à éliminer du jeu. C’est donc Léa qui a été désignée par les jaunes pour représenter l’équipe rouge de Matukad. En face, Pauline, a été choisie par ses adversaires pour défendre l’équipe jaune Kadasi, en infériorité numérique. L’espace d’un instant, Léa et Pauline ont entretenu le suspense, faisant croire aux téléspectateurs qu’elles allaient se rendre au tirage au sort pour éliminer l’une d’entre elles, la fameuse boule noire.

A LIRE AUSSI : « Koh-Lanta » 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification ?

« Non, je plaisante, j’ai un nom à mettre »

« Non je plaisante, j’ai un nom à mettre » a déclaré Léa au dernier moment et au grand soulagement de Pauline, avant de lâcher le prénom de Ricky. « Au dernier conseil, Ricky a mis mon nom. Il était prêt à me voir quitter l’aventure donc je suis prête à le voir quitter l’aventure. D’autant plus que Ricky souffre de la faim, Ricky souffre du temps. Ricky est de plus en plus fatigué et décontracté, sa mère lui manque, sa petite amie lui manque. Il n’a plus la mentalité d’aller plus loin » se justifie-t-elle. De retour sur le camp des tribus déjà réunies, la nouvelle tombe. Ricky, qui s’était montré plus faible depuis plusieurs jours, est éliminé. Bizarrement, ses coéquipiers rouges n’en veulent pas à Léa, et comprennent sa décision.

L’acteur principal, qui avait très bien réussi les tests et qui était l’un des favoris des téléspectateurs, a fondu en larmes. Un peu plus tard, face à Denis Brogniart, le jeune candidat de 23 ans assure que s’il avait eu un petit coup de mou ces derniers jours, il ne comprend pas totalement sa décision, car il souhaitait quand même rester. « Léa bulles« , remarque le présentateur. L’ambassadeur fait alors une révélation de taille : Ricky, épuisé, leur avait demandé… de l’éliminer. Une demande confirmée par plusieurs candidats, comme David, Cécile, Mégane et Julie. « Je n’ai pas du tout confiance en moi. Il y a peut-être beaucoup de facteurs qui m’ont poussé à me perdre dans ma tête et à dire ces mots hier soir. »Ricky se justifia avant de dire au revoir à l’île.

« Je ne leur ai jamais dit que je voulais partir et qu’ils devaient m’éliminer auprès des ambassadeurs »

Dans plusieurs entretiens publiés ce mercredi 10 avril, le candidat nie avoir maquillé son abandon en élimination. « ‘Koh-Lanta’ est une aventure très difficile, je ne pourrais même pas dire pourquoi, en une minute, j’étais tordu. J’ai eu un bref moment de faiblesse avec mes coéquipiers et ça m’a coûté ma place » a-t-il par exemple déclaré à « TV Magazine ». « C’était le soir, juste avant d’aller nous coucher. Je leur ai dit que j’étais fatigué, affaibli par le manque de nourriture, irrité par les différentes disputes au sein de l’équipe et par nos trois défaites consécutives. Cela a duré une minute. Par contre, je ne leur ai jamais dit que je voulais partir et qu’ils devaient m’éliminer auprès des ambassadeurs.« , précise-t-il. « JJ’avais le sentiment que mes confidences avaient été comprises et, une fois la nuit passée, nous étions tous partis. Mon élimination me donne l’impression que beaucoup de mes coéquipiers voulaient vraiment que je sorte du jeu.« .

« Je suis parti chez les ambassadeurs les mains dans les poches car j’avais toute légitimité pour donner le nom de Ricky » a déclaré Léa, également dans les colonnes de « TV Magazine ». « CC’était son souhait et n’importe quel autre membre de l’équipe Rouge, sauf peut-être Meïssa, aurait fait comme moi. La veille, il avait exprimé le souhait que son nom soit donné par celui qui représenterait le Matukad auprès des ambassadeurs car il ne pouvait plus le prendre.« , assure-t-elle. « Son objectif était que son départ ne soit pas perçu comme un abandon et il avait voté contre moi au dernier conseil, donc mon choix passerait pour une vengeance personnelle. Mais la réalité est que j’ai inscrit son nom parce qu’il l’a demandé et non par choix. J’opère au mérite, pas aux affinités. Si je devais faire mon propre choix, ça aurait été David » confie l’élève infirmière et pompier volontaire de 22 ans.

« Il est dans le déni, il n’arrive pas à accepter son abandon »

« Alors que j’étais à la réunion des ambassadeurs avec Pauline, il est allé dire à tout le monde qu’il sentait qu’il allait être éliminé parce que nous ne nous aimions pas. J’ai accepté de dissimuler la vérité en disant qu’il n’était pas assez motivé pour continuer. Quand je suis revenu et que le verdict a été annoncé, il a joué la carte de la déception. J’allais devoir assumer la responsabilité de son élimination même si je n’y étais pour rien. C’était trop pour moi. » explique-t-elle, avant de revenir sur les démentis de son ancienne coéquipière. « Il est dans le déni, il n’arrive pas à accepter son abandon et c’est dommage. Ricky le regrette tellement qu’il ne peut pas le supporter. Il voulait sortir dignement mais cacher son abandon est encore moins digne que l’abandon lui-même« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page