Divertissement

“Pas passionnante” : Thierry Lhermitte cash sur sa vie sentimentale

Thierry Lhermitte est une figure du cinéma français. A 71 ans, il multiplie rôles de film et sera bientôt à l’affiche d’un nouveau long métrage intitulé Ne jamais avouer. Au sein de cette comédie, qui sortira en salles le mercredi 24 avril 2024. Dans ce film, l’acteur joue avec André Dussolier et Sabine Azéma.

Dans le cadre de la promotion de ce film, Thierry Lhermitte a accordé une interview au journal Libération. Lors de cet entretien, il a évoqué son parcours mais aussi sa vie privée. Il vit avec Hélène depuis plus de quarante-cinq ans. « Souvent, j’ai des rôles qui sont à l’opposé de ma vie personnelle. Ce n’est pas le cas pas excitant« , a-t-il déclaré avec humour.

L’histoire d’amour entre Thierry Lhermitte et sa femme

Tout commence entre eux en 1972. Ils tombent amoureux dans un café-théâtre. « J’ai rencontré ma femme il y a longtemps plus de quarante ans, quand je n’étais pas célèbre et que je jouais au dîner-théâtre. Elle a toujours c’était un bon conseil« , révélait-il dans les colonnes de Paris Match en 2016.

Depuis leur rencontre dans les années 70, ils évoluent ensemble. Ils deviennent parents de trois enfants : Astrée (née en 1975), Victor (née en 1979) et Louise (née en 1993). En mai 2022, il se confiait sur sa vision de l’amour et du couple dans 50mn Inside : « L’amour n’est pas inconditionnel. L’amour est conditionnel, C’est ma théorie. Quand on est petit, on ne connaît que l’amour de ses parents. Généralement, on l’appelle amour inconditionnel »il a révélé.

Thierry Lhermitte : « Ça peut durer toute une vie »

L’acteur a ensuite enchaîné sur les histoires d’amour : « Et on apprend dans nos premières histoires d’amour que c’est très conditionnel. Pour que cela puisse être négocié et que ce soit temporaire. Ça peut durer toute une vie, mais cela peut s’arrêter à tout moment. Quand on a compris que c’était conditionnel et temporaire, Nous pouvons vivre avec ça« .

Quant à savoir s’il est jaloux, il a expliqué : « Disons simplement que je suis contente qu’Hélène ne me rends pas jaloux ! Ma femme est belle mais… elle se comporte très bien ». Et pour conclure : « Si des hommes l’abordent, elle ne me le dit pas, elle n’ajoute rien ma jalousie naturelle« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page