Nouvelles sportives

la Ligue ouvre une enquête, le président annonce son intention de porter plainte

Pour leurs retrouvailles à Jean-Dauger samedi dernier, un accrochage a eu lieu entre le président de l’Aviron, Philippe Tayeb et le manager de l’UBB, Yannick Bru après le match entre les deux équipes (victoire de Bordeaux 15-34). Comme le rapportait « Sud Ouest » quelques heures après la rencontre, le manager bordelais aurait voulu serrer la main de son ancien président et ex-ami mais ce dernier a refusé de la serrer. Les deux hommes ont échangé des mots et Yannick Bru lui a donné une petite tape dans la nuque.

Dans un communiqué ce vendredi, la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a indiqué s’être saisie de cet incident et a décidé « de réexaminer cette affaire, d’ouvrir une enquête ». Dans le cadre de cette même réunion et « suite à des incidents », l’Aviron Bayonnais est également convoqué devant la commission lors de sa réunion du 15 mai.

« Un geste vers la tête »

Par ailleurs, nos confrères du Midi Olympique ont annoncé, ce samedi, l’intention de Philippe Tayeb de porter plainte ce lundi. Jointe par « Sud Ouest », son avocate, Florence Reau, a précisé que la plainte « sera déposée dans la matinée auprès du parquet » sans souhaiter pour l’instant préciser le motif exact.

Elle joindra également des témoignages et des vidéos du stade. « On peut distinguer quatre phases bien précises durant lesquelles, à chaque fois, M. Bru revient vers mon client avec un geste vers la tête ou la nuque », explique-t-elle. Les images seront également transmises à la commission de discipline de la ligue, en vue d’éclairer l’enquête.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page