« Pas de procès a priori », mais « nous n’avons jamais exclu de voter la censure », affirme Philippe Ballard, porte-parole du RN
Avant toute décision, les députés du parti de Marine Le Pen et de Jordan Barella écouteront attentivement le discours de politique générale du Premier ministre, prévu le 1er octobre.
Publié
Temps de lecture : 13 min
Le Rassemblement national ne le fait pas « pas de procès a priori » du futur gouvernement Barnier, Philippe Ballard, député de l’Oise, porte-parole du RN, l’a indiqué sur franceinfo vendredi 20 septembre, tout en rappelant que le parti « n’a jamais exclu de voter pour la censure dans les semaines et les mois à venir. »
Avant toute décision, les députés du parti de Marine Le Pen et de Jordan Barella écouteront attentivement le discours de politique générale du Premier ministre, prévu le 1er octobre. « Ce qui compte le plus, c’est le résultat final »déclare Philippe Balard.
Parmi les points de vigilance du parti d’extrême droite figure le budget 2025. Les premiers signaux sont mauvais, selon le député de l’Oise. « Nous constatons que le budget qui augmente le plus est notre contribution au budget de l’Union européenne »dit-il. Le RN veut réduire ce montant, donc « On ne peut pas dire qu’on est en osmose »conclut le député.