Pas de possibilité de recours pour l’infirmière tueuse de nouveau-nés, condamnée à la prison à vie
Elle est considérée comme le pire tueur d’enfants de l’histoire britannique moderne. Lucy Letby, l’infirmière condamnée en août dernier à la prison à vie pour le meurtre de sept nouveau-nés, ainsi que six tentatives de meurtre, ne pourra pas faire appel de ce jugement, a annoncé ce vendredi la justice britannique.
« Après avoir entendu sa demande, nous avons décidé de refuser la possibilité de faire appel pour tous les motifs et de rejeter toutes les demandes connexes », a déclaré la juge Victoria Sharp lors d’une audience à Londres. L’ex-infirmière de 34 ans, qui travaillait dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Countess of Chester de Liverpool, avait pourtant clamé son innocence tout au long de son procès, qui s’est ouvert en octobre 2022.
Air injecté par voie intraveineuse
Les faits se sont déroulés entre juin 2015 et juin 2016. Lucy Letby avait notamment injecté de l’air par voie intraveineuse à des nouveau-nés prématurés, ou utilisé leurs sondes nasogastriques pour envoyer de l’air ou une surdose de lait dans leur estomac. .
À la fin du procès, le jury n’a pas pu se prononcer sur six chefs de tentative de meurtre contre cinq autres enfants. Lucy Letby sera donc rejugée en juin pour l’une de ces affaires, pour une tentative de meurtre sur un bébé en février 2016, prolongeant encore ce dossier.