Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Paris clôture dans le vert, non loin de son record : Actualités

[ad_1]

La Bourse de Paris a clôturé mercredi dans le vert, ignorant les troubles politiques, portés par les valeurs du luxe et un rebond des valeurs bancaires.

Le CAC 40 a avancé de 85,28 points, soit 1,07%, pour conclure à 8.060,13 points, à dix points de son record.

« Il y a une crise politique mais pas une crise financière », résume mercredi l’Institut d’investissement Amundi dans une note de recherche sur le marché français après un début de semaine chaotique qui a vu la démission surprise du Premier ministre français Sébastien Lecornu quelques heures après la formation de son gouvernement.

La première réaction de l’indice CAC 40 « a été négative mais pas brutale », rappellent ces analystes, notant que « les valeurs domestiques, comme les banques, ont subi quelques prises de bénéfices ».

« Le risque politique a fortement affecté les banques qui se redressent », a également déclaré à l’AFP Grégoire Kounowski, conseiller en investissement de Norman K..

Parmi les valeurs bancaires, Société Générale gagne 2,10% à 54,42 euros et Crédit Agricole gagne 1,10% à 16,48 euros.

A ce stade, l’événement politique « est implicitement interprété comme interne plutôt que systémique, politique plutôt que financier », explique Amundi.

Même son de cloche du côté du conseiller en investissement de Norman K pour qui la crise politique française « a eu très peu d’impact ».

La place parisienne « comme si de rien n’était » a rattrapé la baisse de lundi, « que ce soit en termes de dette ou d’actions », a commenté le spécialiste.

Le taux d’emprunt à dix ans est tombé à 3,51% après être monté à 3,61% lundi.

Le luxe s’emporte

Les valeurs du luxe, qui avaient touché un point bas cette année avec les droits de douane et la contraction de la demande chinoise, « deviennent incontrôlables », a commenté Grégoire Kounowski de Norman K.

Le nouveau directeur général du groupe de luxe Kering Luca de Meo, venu de Renault, commence à mettre en ordre de bataille les dirigeants du groupe qui possède notamment les marques Gucci et Saint Laurent.

Il doit discuter avec les principaux dirigeants du groupe, plusieurs centaines de dirigeants, après leur lecture d’une note proposant plusieurs pistes de travail pour relancer le groupe, a appris mercredi un journaliste de l’AFP.

Kering gagnait 1,81% à 314,80 euros, LVMH bondissait de 2,77% à 575,50 euros et Hermès gagnait 1,89% à 2.155 euros.

EuronextCAC40

publié le 8 octobre à 19h11, AFP

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page