Paris 2024 – préparation : l’équipe de France déroule face à l’Allemagne (90-66)
Pour son deuxième match de préparation, l’Equipe de France de Basket s’est imposée facilement face à l’Allemagne ce samedi à Cologne. (90-66) Les deux équipes se retrouveront lundi à Montpellier pour le match revanche.
Cliquez ici pour retrouver la feuille de match détaillée.
Les Bleus démarrent fort, la paire Wembanyama – Gobert démolit la raquette allemande
Quelques jours après une victoire facile face à la Turquie, Vincent Collet a de nouveau accordé sa confiance à son duo de géants à l’intérieur. Victor Wembanyama et Rudy Gobert lui ont rendu la pareille en combinant parfaitement pour faire exploser une raquette allemande totalement débordée. Si les Bleus dominent dans les grandes largeurs, ils ne sont pas parfaits pour autant. Plusieurs balles perdues encore évitables et des rebonds défensifs abandonnés trop facilement. Heureusement pour les Bleus, l’Allemagne est dans un mauvais jour, enchaînant les briques de longue distance. Petite alerte à l’œil pour Nico Batum, qui a été reposé pour le reste du match.
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 6 juillet 2024
Face à la Turquie, c’est encore une fois Victor Wembanyama qui fait parler de lui. Magnifique passe pour Rudy Gobert, retrait pour finir à 3 points, joue presque comme un leader, Wemby est toujours aussi à l’aise et la France aurait tort de s’en priver.
Cheat code pic.twitter.com/FxCu8dx8ZT
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 6 juillet 2024
Schroder et Fournier ne partiront pas en vacances ensemble
Dans une première mi-temps bien maîtrisée par les Bleus, un fait de jeu ajoute un petit nuage noir au tableau tricolore. Après une faute plutôt anodine, Dennis Schröder vient réclamer des explications à Evan Fournier, qui réagit en posant sa main sur la gorge du meneur allemand. C’est Vavane qui est expulsé, pas Schröder. Pas top pour un joueur qui sort d’un match compliqué face à la Turquie et qui avait besoin de se rassurer. Il n’aura même pas terminé la première mi-temps.
Evan Fournier et Dennis Schroder ne passeront pas leurs vacances ensemble pic.twitter.com/s71J3kCP7O
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 6 juillet 2024
La fin de première période est plus hachée, on sent beaucoup d’agressivité dans l’air mais ce sont les Bleus qui roulent avec 20 points d’avance à la pause (48-28). Victor Wembanyama et Rudy Gobert combinent pour 19 points tandis que Dennis Schröder est trop seul pour les Allemands, orphelins des frères Wagner notamment.
La France à fond dans la gestion, le show de Wemby
Au retour des vestiaires, on retrouve une dynamique qui ne change pas. Dennis Schroder fait son numéro en solo mais l’Allemagne est toujours en difficulté. En face, les Bleus ferment parfaitement derrière. En attaque, Victor Wembanyama continue de régaler avec des finitions à l’image de Kevin Durant.
Rien à faire. pic.twitter.com/n6fHGo0RuP
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 6 juillet 2024
Pas de danger majeur pour la France dans un quart moins clinquant. Les Allemands retrouvent (un peu) de leur adresse mais ne parviennent pas à faire la moindre connexion. Les Bleus comptent toujours une bonne vingtaine de points d’avance avant un money time qui s’annonce tranquille. Un dernier acte qui démarre bien pour nos voisins du Rhin, mais Victor Wembanyama est encore là pour calmer tout le monde, il lance deux missiles à 3 points dont un envoyé depuis San Antonio. Un ALIEN.
WEMBY RÉALISE UN AUTRE TROIS PROFONDEURS
IL NE PEUT PAS MANQUER pic.twitter.com/8J70pYBfJL
— WembyMuse (@Wemby_Muse) 6 juillet 2024
Nous n’oublions pas Mattias Lessort, qui a conclu le match avec l’action du jour, un énorme tomar qui a réveillé la salle.
😱 OLALALA QUEL DUNK DE MATHIAS LESORT !#lequipebasket #Paris2024 pic.twitter.com/8Ptufih6CD
— la chaîne L’Équipe (@lachainelequipe) 6 juillet 2024
Une victoire nette et sans faute pour l’équipe de France emmenée par un gala Victor Wembanyama (25 points en 19 minutes)Revanche dans deux jours côté montpelliérain.