Nouvelles sportives

parcours, horaires et relayeurs… Où voir la flamme olympique ce mardi 14 mai

Didier Drogba allume la vasque à Marseille.
SYLVAIN THOMAS / AFP

Après avoir quitté Marseille et parcouru la côte méditerranéenne. La flamme olympique se rendra ce mardi en Corse.

Quelques jours après avoir quitté Marseille et parcouru le sud de la France, la flamme poursuivra sa route et se dirigera vers la Corse ce mardi. Ce lundi, elle était dans la région de Montpellier où elle a notamment traversé le viaduc de Millau. Elle termine son parcours au centre-ville de Montpellier.

Ce mardi, la flamme continuera plus au sud, et passera par la mer pour rejoindre la Corse. Il passera par certains sites marquants de l’île de beauté comme la pointe de la Parata (Ajaccio), la pointe de la Pietra (L’Île-Rousse), les Aiguilles de Bavella, l’hippodrome de Viseo (Zonza), le belvédère de Corte, le couvent Saint-François d’Orezza, le stade Armand Cesari (Furiani), la promenade Aldilonda (Bastia) et le palais des Gouverneurs (Bastia).

Un site de fête gratuit sera installé à Bastia sur la Place Nicolas de 15h30 à 19h45

Qui portera la flamme olympique en Corse ?

Cette journée sera marquée par le relais collectif de la Fédération française de football au stade Armand Cesari (Furiani). Parmi les relayeurs individuels, on retrouvera les anciens footballeurs Pascal Olmeta et Yannick Cahuzac. Ainsi que la judokate Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO de Londres en 2012. Mais aussi le concepteur de la torche et des chaudrons des JO de Paris 2024, Mathieu Lehanneur.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page