Nouvelles

l’adolescent passé à tabac à cause d’un différend lié à une mineure

L’enquête se poursuit après le mort de Shemseddinece collégien de 15 ans tabassé jeudi à Viry-Châtillon. L’adolescent est décédé vendredi des suites de ses blessures.. Ce dimanche 7 avril, le parquet a annoncé avoir a nécessité le placement en détention provisoire de quatre des cinq suspects inculpés.

Ces cinq personnes, quatre mineurs et un adulteont été arrêtés vendredi. Trois garçons de 17 ans, un jeune homme de 20 ans et une fille de 15 ans ont donc été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « assassinat et violences en réunion à proximité d’un établissement scolaire« .

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, et révélés dans un communiqué par le procureur d’Évry, Grégoire Dulin, un l’histoire du coeur est à l’origine de ce coups très violents. Quelques jours seulement avant le drame, l’adolescent discutait, via des messages, avec une jeune fille de son âge, indique le parquet.

Des discussions à l’origine de la colère des agresseurs ?

Les mineurs parlaient notamment de sexualité. Les deux frères de l’adolescent n’ont pas apprécié. « Leur sœur correspondait avec des personnes de son âge sur des sujets liés à la sexualité », a précisé le procureur. « Craignant pour sa réputation et celle de leur famille, (les deux frères) avaient ordonne à plusieurs garçons de ne plus entrer en contact avec elle« , a indiqué Grégoire Dulin.

A l’école, Shemseddine se vantait de ses échanges, provoquant la colère des frères de l’adolescent. Ces derniers, aidés par leurs amis, donnèrent alors rencontrer la victime dans le hall d’un immeuble pour lui expliquer. Mais cette interview ressemblait plutôt à une embuscade.

La victime a reçu de nombreux coups et a fini par tomber au sol. Les violences se sont poursuivies jusqu’à ce que ses agresseurs finissent par prendre la fuite. Les quatre auteurs des coups ainsi que l’adolescent sont actuellement présentés à un juge en vue de leur acte d’accusation probablepas. Si la jeune fille n’a pas participé à ce passage à tabac, elle était néanmoins au courant du projet de ses frères.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page