Paniquée par l’éclipse, une astrologue tue son mari et son bébé et se suicide
Mis à jour
Une femme de 34 ans qui se considérait comme une chamane a tué son compagnon et jeté ses filles âgées de 9 ans et 8 mois par la fenêtre de sa voiture roulant à toute vitesse sur l’autoroute, près de Los Angeles, aux Etats-Unis.
Vecteur d’une véritable unité nationale pendant quelques minutes, l’éclipse totale de Soleil observée dans le ciel américain lundi 8 avril a aussi fait l’objet de nombreuses craintes. Les théories apocalyptiques ont largement circulé dans les milieux les plus complotistes. Un phénomène accentué par le séisme enregistré dans le New Jersey et ressenti à New York quelques jours plus tôt.
Anciennement astrologue reconnue et régulièrement contactée par les médias, Danielle Johnson faisait partie de ces personnes convaincues que l’éclipse solaire était synonyme de fin du monde. Sur
Un drame terrible
Terrifiée à l’idée de cette fin du monde, Danielle Johnson a tiré une dernière fois le tarot le 8 avril au petit matin, avant de commettre l’irréparable. La mère de 34 ans a poignardé son petit ami, Jaelen, 29 ans, qui était sur le canapé, avec un couteau en plein cœur. Elle a ensuite tenté de sortir son corps de leur luxueux appartement, mais l’a abandonné au milieu de leur cuisine, peu avant 4 heures du matin, selon le « Los Angeles Times ».
Danielle Johnson a ensuite embarqué ses deux filles, âgées de 9 ans et 8 mois, dans sa Porsche Cayenne et s’est rendue sur l’autoroute. Là, lancée à toute vitesse, elle a demandé à son aînée de prendre le bébé dans ses bras et Danielle Johnson a jeté ses deux filles par la fenêtre. L’aîné a miraculeusement survécu, mais le bébé est mort.
La mère a finalement été retrouvée morte 30 minutes plus tard au volant de sa voiture, qui avait percuté un arbre à plus de 160 km/h. Les enquêteurs ont conclu à un double meurtre suivi d’un suicide.
Un descendant Cherokee
Dans un podcast, Danielle Johnson a déclaré qu’elle descendait de guérisseuses Cherokee et qu’elle était née avec la capacité de voir les esprits et une intuition accrue. Une expérience de « mort imminente » à l’âge de 3 ans la conduit alors au chamanisme. Sur les réseaux sociaux, elle était suivie par des dizaines de milliers de personnes à qui elle proposait des « nettoyages d’aura hebdomadaires ».