Nouvelles

Colombe, l’électrice RN qui a évolué à gauche, poussée vers la sortie des Restos du Cœur

Colombe, présente au meeting de Marine Le Pen le 1er mai à Perpignan.
Capture d’écran TF1/Paul Larrouturou

INFOS LE FIGARO – Le témoignage de la bénévole, visionné plus de cinq millions de fois, a suscité le mécontentement au sein de l’association dans laquelle elle était bénévole.

Colombe, qui s’est fait connaître en marge d’un meeting de Marine Le Pen le 1er mai, fait face aux conséquences de son témoignage et ne sera plus bénévole aux Restos du coeur de Perpignan, où elle réside, a appris Le Figaro Samedi de sources concordantes.

L’électrice RN avait ému même la gauche en évoquant les raisons de son vote RN dans une séquence vidéo diffusée par TF1, est devenu viral sur les réseaux sociaux et visionné plus de cinq millions de fois. « Nous sommes arrivés dans un monde fou, il faut trouver des solutions. Nous avons du mal à vivre, nous ne pouvons pas payer les factures, nous avons des huissiers, des menaces (…) Il n’y a pas de travail, pas d’usine »a expliqué en larmes cette bénéficiaire du RSA de 60 ans à la recherche d’un emploi, craignant de perdre son logement avant sa retraite. «Je ne trouve pas de travail mais je fais du bénévolat aux Restos du coeur et j’aide les gens dans la rue»dit-elle.

A un mois des élections européennes, Colombe apparaissait comme un symbole…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 74% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page