Divertissement

Oppède : ce village du Luberon dont Patrice Laffont était amoureux

Résumé

Résumé

Patrice Laffont, animateur et producteur de télévision français, acteur et écrivain, s’est éteint dans sa demeure authentique de Provence. Oppède, commune française située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, était le village « charmant et discret » qui a séduit Patrice Laffont pour plusieurs raisons.

Le célèbre présentateur, très aimé des Français, allait fêter ses 85 ans dans deux semaines. Connu entre autres pour Chiffres et lettres, Fort Boyard Ou Pyramidesil s’était installé dans ce charmant village du Luberon avec sa femme Valérie. Il aimait la tranquillité et la beauté du village. Un havre de paix, entre champs de lavande et oliviers.

Patrice Laffont, un modèle pour les Français

Patrice Laffont a laissé un grand vide après son départ. Beaucoup de ses pairs, de son entourage et des téléspectateurs j’ai vu en lui un exemple à suivre. Depuis l’annonce de sa mort, les messages n’ont cessé de nous rappeler à quel point il était apprécié. Une fin brutale et inattendue que l’animateur redoutait. Il craignait de ne pas avoir l’occasion dire au revoir à ses trois enfants : Axelle, Mathilde et Fabrice.

Quelques heures après la disparition du célèbre habitant de son village, aimé de tous, Jean-Pierre Gérault, Maire d’Oppèdes’est exprimé sur France 3 Provence-Alpes-Côtes d’Azur :  » Je pense qu’il appréciait le côté authentique et discret de notre village, le plaisir de côtoyer à la boulangerie de parfaits inconnus ou des célébrités tout aussi heureuses de passer incognito.  » dit-il. Un village typique avec de nombreux atouts.

Photographe : Jolyot / ABACA
Photographe : Jolyot / ABACA

Chaleur torride à Oppède

Patrice Laffont est parti pour Oppède sous une chaleur étouffante comme dans tout le Sud-Est de la France. Michel Druckerl’hôte de J’attends dimanche avec impatience et ami de Patrice Laffont a fait quelques confidences sur Europe 1 ce jeudi 8 août. Il devait bientôt l’accueillir sur son canapé rouge : «  Le Luberon à cette époque de l’année, il fait 38 degrés l’après-midi. Il sortait beaucoup au soleil, je crois qu’il fumait beaucoup, il n’a pas arrêté de fumer. C’est vrai que depuis qu’il a un problème cardiaque – je sais de quoi je parle – la chaleur est le pire ennemi des cardiaques. »il a dit.

Patrice Laffont était avant tout un professionnel qui mettait un point d’honneur à prendre du plaisir dans son travail. Olivier Minne de Fort Boyardému en parlant de son collègue, a déclaré sur RTL : « Patrice était un enfant et est resté un enfant. » Une âme d’enfant et un sens de l’humour contagieux qui ont marqué les esprits et le village d’Oppède.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page